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Le Musée des Enfants asbl recherche un Assistant de direction (h/f) fr/nl + anglais

Date limite des candidatures : vendredi 30 décembre

Organisme employeur

- Employeur : Musée des Enfants asbl
- Secteur(s) d’activité(s) : musée
- Description : Le Musée des Enfants est une asbl en activité depuis 40 ans à Ixelles. Le Musée des Enfants veut donner aux enfants, grâce à ses expositions ludiques et participatives, l’occasion d’apprendre à mieux se connaitre eux-mêmes et ceux qui les entourent. L’équipe du Musée se compose actuellement de 33 personnes. Le Musée est facile d’accès en transport en commun.
- Coordonnées :
Siège social : Rue du Bourgmestre 15 - 1050 Ixelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Assistant de direction (h/f) fr/nl + anglais

Description : Le Musée des Enfants recherche un(e) assistant(e) de direction bilingue fr/nl avec une bonne maîtrise de l’anglais afin d’assurer les tâches suivantes :
- Gestion de la messagerie électronique et de la centrale téléphonique
- Gestion des réservations et des plannings (fêtes d’anniversaires, visites scolaires, stages,…)
- Communication, promotion et contacts avec la presse
- Alimentation et mise à jour du site internet et de la page Facebook
- Mise à jour de la présence du Musée des Enfants sur Internet
- Gestion de la comptabilité simplifiée (encodage des données comptables) et de la facturation
- Contacts avec le secrétariat social
- Gestion de la base de données
- Participation à la vie du Musée des Enfants


Profil

Qualifications requises :
L’assistant(e) de direction est une personne clé au Musée des Enfants. Elle/il est autonome dans l’organisation de son travail et est capable de jongler avec de multiples tâches. Elle/il est ordonné(e), méthodique et organisé(e). C’est une personne de confiance capable de prendre des initiatives. Il/elle est autodidacte et les nouveautés ne lui font pas peur.
Notre futur(e) assistant(e) est enthousiaste, dynamique, aime les contacts sociaux et a un bon feeling commercial.
Il/elle a une bonne maîtrise du pack Office et est à l’aise avec internet et les réseaux sociaux.
Il/elle a idéalement une première expérience réussie dans la gestion d’un secrétariat et un diplôme de niveau bachelor.

Diplômes : niveau Bachelor
Expériences : Première expérience réussie dans la gestion d’un secrétariat.


Conditions

- Type de contrat : CDD,Contrat de remplacement - CDD de 6 mois et demi (remplacement)
- Régime : temps plein
- Documents requis : CV et lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-12-2016
Envoyer votre candidature à :
Natacha Cauchie
Rue du Bourgmestre 15 - 1050 IXELLES
ou par courriel : info@childrenmuseum.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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