Accueil du site > Emplois > Le Pont des Arts asbl recherche un Coordinateur (h/f)

Le Pont des Arts asbl recherche un Coordinateur (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 26 août

Organisme employeur

- Employeur : Le Pont des Arts asbl
- Secteur(s) d’activité(s) : artistes intervenants en milieu de soins et associatif
- Description : Le Pont des Arts asbl est reconnue par les Arts de la Scène. Depuis 1998 l’équipe fait un travail pionnier et novateur : l’équipe de 6 artistes multidisciplinaires propose à l’enfant de choisir l’art qu’il préfère, et performe au pied du lit pour cet enfant-là un spectacle vivant : danse, cirque, conte, magie, concert de musique et/ou de chant, création plastique accompagné par une artiste plasticienne.
- Coordonnées :
Siège social : Adolphe Lavallée 39 - 1080 Molenbeek
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Coordinateur (h/f)

Description :
1. Coordonner l’ensemble des activités au jour le jour.
- Déterminer les « importances relatives » des présences artistiques dans chaque service, établissement : établir un tableau mensuel intégré dans un annuel.
- Coordonner les congés
- Prévenir les services de nos absences (et présences),
- Visiter les lieux d’intervention, faire lien entre l’institution et l’asbl du Pont des Arts
- Intégrer les nouveaux projets, prévoir des remplacements
- Faire une liste des jours de congés en début d’année (et connaître la législation qui va avec)
- Organiser les réunions d’équipe : prévoir au fur et à mesure les points à mettre à l’ordre
- Organiser les semaines ou jours de création, adaptés aux projets en Prévoir des moments de discussion ensemble sur le fonds , le sens , le vécu émotionnel de notre travail

2. Coordonner les salaires gérés par le secrétariat social

3. Suivi des projets en cours :
- Préparation avec le service concerné, et avec les artistes
- Suivi du projet : avec le personnel sur le terrain, les artistes
- Evaluer le projet en cours et éventuellement adapter le projet en fonction de ce qui se passe sur le terrain

4. Suivre la situation financière de l’asbl et encoder la comptabilité double (logiciel EBP)

5. Participer à la gestion du site


Profil

Qualifications requises :
- esprit d’initiative et bonne capacité d’organisation
- esprit d’équipe et collaboration
- vif intérêt pour les Arts du Spectacle et les Arts plastiques et prêt(e) à développer un intérêt pour les arts jeune public
- grande motivation pour travailler pour les projets du Pont des Arts : l’art "hors sentiers battus" aux pied des lits des enfants hospitalisés, dans le home, en milieu associatif etc
- connaissance pratique des lois du travail et de la législation des asbl
- expérience en coordination, connaissance des méthodes de gouvernance
- connaissance de base de comptabilité double et de son encodage en logiciel
- connaissance word, excell, wordpress (gestion de site)
- gestion de ressources humaines
- suivi de dossiers, connaissance des subsides et dossiers de mécénat

Diplômes : conditions ACS (demandeur d’emploi inoccupé inscrit comme tel auprès d’Actiris depuis au moins 6 mois) ; titulaire d’un diplôme d’enseignement supérieur bachelier non-universitaire
Expériences : minimum 3 ans d’expérience en coordination


Conditions

- Type de contrat : CDI + conditions ACS (demandeur d’emploi inoccupé inscrit comme tel auprès d’Actiris depuis au moins 6 mois)
- Régime : mi-temps
- Modalité(s) : Après examen des candidatures, les candidat(e)s retenu(e)s seront convié(e)s à un entretien de sélection le lundi 29 août 2016
- Documents requis : lettre de motivation et curriculum vitae


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 26-08-2016
Envoyer votre candidature à :
Inghe Van den Borre
Adolphe Lavallée 39 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
ou par courriel : lepontdesarts@live.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0