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Le Réseau Financité recherche un chargé d’information et de sensibilisation (h/f)

Date limite des candidatures : dimanche 24 janvier

Organisme employeur

- Employeur : Réseau Financité
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente
- Description : Depuis 1987, l’asbl le Réseau Financité, mouvement citoyen fort de plus de 100 membres issus du monde associatif et institutionnel, applique sa devise « ensemble, changeons la finance » afin de contribuer à une société plus juste et plus responsable.
- Coordonnées :
Siège social : Botanique 75 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Chargé d’information et de sensibilisation (h/f)
- Description : La mission consiste à mettre en œuvre le programme d’éducation permanente du Réseau Financité en Wallonie et à Bruxelles. Il s’agit de mettre en œuvre des activités de sensibilisation et d’information du grand public, notamment au travers de campagnes d’interpellation afin de faire percoler ses idées au sein de la société en vue d’un changement vers une finance responsable et solidaire. En outre, il s’agit d’animer, développer et faire vivre le mouvement Financité à travers les membres qui le composent.

Le chargé d’information et de sensibilisation apportera également son soutien sur toutes les tâches liées à la communication et au marketing du Réseau Financité :
- Tâches en sensibilisation et information (campagne et mouvement)
- Faire le lien entre les objectifs de plaidoyer du Réseau Financité et d’animation des groupes Financité.
- Traduire ces objectifs en une campagne attractive et efficace vers le grand public, les politiques, le secteur bancaire et autres parties prenantes.
- Développer et entretenir les réseaux nécessaires avec d’autres partenaires et membres de Financité pour la mise en œuvre de ces campagnes.
- Organiser les campagnes et les activités de sensibilisation en relation avec les autres partenaires.
- Rédiger le dossier pédagogique des campagnes et coordonner leur réalisation.
- Défendre et promouvoir les messages de la campagne vers le grand public, la presse et les autres parties prenantes, en réalisant des activités de sensibilisation et information.
- Assurer le suivi et l’évaluation des campagnes.
- Développer le mouvement Financité en étant à l’écoute de ses membres et en organisant des activités pour ceux-ci.
- Tâches en communication et marketing
- Création graphique et/ou coordination avec des graphistes externes pour la réalisation de folder, banner, document... en rapport avec les diverses activités du Réseau Financité.
- Actualisation et amélioration des sites Internet, des réseaux sociaux du Réseau Financité et des autres outils de communication.
- Participation et soutien aux activités de communication du Réseau Financité (campagnes de communication, d’adhésion, de séminaires et conférences, relations presse, salons et foires...).


Profil

Qualifications requises :
- Capacité à traduire des concepts compliqués en idées claires.
- Capacité à traduire les enjeux politiques en actions concrètes.
- Connaissance et intérêt pour le milieu associatif en général.
- Créativité graphique et maîtrise de Drupal (web content), Indesing, Photoshop,...
- Contact humain aisé.
- Background économique indispensable.
- Flexibilité et résistance au stress.
- Respect des deadlines.
- Organisé(e), méthodique et possédant un esprit de synthèse, conceptuel et une vision globale.
- Capacité à travailler en équipe.

Diplôme de l’enseignement supérieur de niveau universitaire ou gradué en rapport avec la fonction.
Expérience avérée en gestion de campagne de communication et de sensibilisation.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Merci d’envoyer votre candidature, assortie impérativement d’une lettre de motivation ainsi que l’intitulé de la fonction pour laquelle vous postulez. Les personnes sélectionnées seront prévenues par téléphone et conviées à un entretien la semaine du 1er février.
- Le Réseau Financité offre : un travail à temps plein varié avec de nombreux contacts, une autonomie d’action et de créativité, un cadre de travail agréable, de bonnes conditions salariales. La fonction pourra s’exercer à l’un des sièges du Réseau Financité (Bruxelles, Liège ou Charleroi).
- Documents requis : CV et lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 24-01-2016
Envoyer votre candidature à :
Bernard Bayot
Botanique 75 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
ou par courriel : bernard.bayot@financite.be


Plus d’infos

Contactez :
Roland Laurence
Botanique 75 - 1210 SAINT-JOSSE-TEN-NOODE
Courriel : laurence.roland@financite.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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