Accueil du site > Emplois > Le Théâtre Les Tanneurs recherche un Directeur administratif et financier (...)

Le Théâtre Les Tanneurs recherche un Directeur administratif et financier (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 1er septembre

Organisme employeur

- Employeur : Théâtre Les Tanneurs
- Secteur(s) d’activité(s) : théâtre
- Description : Scène théâtrale et chorégraphique installée au cœur du quartier des Marolles à Bruxelles, le Théâtre les Tanneurs propose une programmation ambitieuse, risquée, ouverte, sous-tendue par la volonté de présenter au plus grand nombre des spectacles contemporains aux formes multiples. L’asbl, soutenue par de nombreux partenaires, inscrit ses activités dans une démarche interculturelle et participative. Elle soutient et accueille en résidence une dizaine d’artistes et compagnies.
- Coordonnées :
Siège social : Rue des Tanneurs, 75 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Directeur administration et finances (h/f)
- Description : Au sein d’une équipe permanente de 12 personnes et dans un esprit de concertation, le/la directeur/trice administration et finances est en charge de la gestion administrative et financière du théâtre et de la gestion des ressources humaines.

En collaboration avec le directeur général et artistique, il/elle :
- propose une vision stratégique sur les orientations de gestion,
- établit et adapte le budget annuel et le plan de trésorerie de l’association,
- supervise la comptabilité générale et analytique (bilan, compte de résultat, annexes, suivi des projets),
- gère les subsides et obligations qui y sont liées,
- procède aux payements et aux actes relevant de la gestion quotidienne du théâtre,
- rédige les conventions et contrats liant l’association à des tiers
- se charge de l’administration des ressources humaines : contrats, relevés de prestations, documents sociaux, formations, dispositifs d’aides à l’embauche (plan Rosetta, ACS, activa,…), …
- rédige les rapports des bureaux d’instance (bureau, CA, AG),
- apporte une aide ponctuelle aux projets sur le terrain


Profil

Qualifications requises :
- Master économique ou de gestion, ou équivalent par expérience
- Expérience de minimum 10 ans dans une fonction équivalente, de préférence dans le secteur culturel
- Bonne connaissance du fonctionnement des asbl, de la législation sociale, et du paysage institutionnel belge
- Capacité d’analyse financière, stratégique et de synthèse
- Capacité d’intégration dans une équipe et de coordination
- Intérêt pour les arts de la scène et la politique culturelle


Diplômes : Master économique ou de gestion, ou équivalent par expérience
Expériences : minimum 10 ans dans une fonction équivalente, de préférence dans le secteur culturel


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Les candidatures, constituées d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent être adressées à Mr David Strosberg, directeur général et artistique, et envoyées par courrier postal uniquement, au plus tard (date de la poste faisant foi) le 1er septembre 2014 à l’adresse suivante :
Théâtre les Tanneurs
Rue des Tanneurs 75-77
1000 Bruxelles
- Commentaires : Barême : CP 329.02 ; échelon 6 ; entrée en fonction le 1er décembre 2014
- Documents requis : CV et lettre de motivation

Attention : CANDIDATURES PAR COURRIER POSTAL UNIQUEMENT


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 01-09-2014
Envoyer votre candidature à :
Strosberg David
Rue des Tanneurs, 75 - 1000 BRUXELLES

ou par courriel : info@lestanneurs.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0