Accueil du site > Formations > Le secteur culturel à Bruxelles | Cycle de cours

Le secteur culturel à Bruxelles | Cycle de cours

Tous les lundis à partir du 7 novembre

Après le succès des deux précédentes éditions, la Brussels Academy et le RAB/BKO organiseront à partir du mois de novembre prochain une nouvelle série de cours sur le secteur culturel à Bruxelles. L’occasion de mieux comprendre l’histoire des politiques culturelles, l’organisation des institutions politiques, l’évolution du secteur et des différentes disciplines, au-delà des clivages linguistiques et communautaires.

Ces cours s’adressent à toute personne souhaitant en savoir plus sur le secteur culturel bruxellois. Même les professionnels y trouveront leur compte : un aperçu global et à jour de l’état, des réalités et des pratiques d’un secteur bouillonnant au cœur d’un imbroglio institutionnel.

Les cours (gratuits et sans inscription préalable) auront lieu le lundi, de 17h à 19h, à la Tentation (rue de Laeken 28 - 1000 Bruxelles) à partir du 7 novembre.

Les cours seront principalement donnés en français. Il n’est pas nécessaire de suivre le cycle dans son entièreté : les participants sont libres d’assister à un seul cours s’ils le souhaitent.


Programme

- 7/11 : ’La culture urbaine : Une ville n’est pas un pays’ par Eric Corijn (VUB)
- 14/11 : ’Le système culturel bruxellois (I) : Une ville, deux communautés’ par Jean-Gilles Lowies (ULB/ ULg) & Joris Janssens (Kunstenpunt)
- 21/11 : ’Le système culturel bruxellois (II) : Kaléidoscope financier’ par Leen De Spiegelaere (BKO) & Sophie Alexandre (RAB)
- 28/11 : ’La grande histoire des arts plastiques à Bruxelles’ par Gawan Fagard (VUB)
- 5/12 : ’Aperçu des arts de la scène à Bruxelles’ par Leen De Spiegelaere (BKO) & Sophie Alexandre (RAB)
- 12/12 : ’De Bruxelles 2000 à nos jours. Le secteur culturel face aux défis urbains’ par Leen De Spiegelaere (BKO) & Sophie Alexandre (RAB)

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0