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Les Halles de Schaerbeek recherchent un Chargé de billetterie (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 30 septembre

Organisme employeur

- Employeur : les Halles de Schaerbeek
- Description : Lieu intempestif, Les Halles abritent leur indépendance au cœur de Bruxelles, capitale de l’Europe, dans une structure de métal et de verre datant de 1901 et superbement rénovée. Ses volumes sans équivalent invitent aux fêtes, aux projets hors normes, aux aventures artistiques et humaines : depuis l’origine, les Halles captent et cristallisent les mouvements de fond de l’art et de la société, dans une alliance inédite du savant et du populaire. Elles offrent un espace idéal pour réinventer les formes du spectacle, au-delà de la classique partition entre créateurs d’un côté et spectateurs de l’autre. Bousculant les usages, Les Halles résonnent avec l’envie de participation et d’engagement, égotiste ou collectif, qui caractérise l’époque numérique. Ouvertes aux espoirs et aux bouleversements contemporains, du quartier jusqu’au grand large du monde, elles cherchent à retrouver le meilleur d’une Europe toujours en quête de son destin : l’exploration de passions nouvelles, la raison cherchant l’aventure, la plus grande liberté d’allure.
- Coordonnées :
Siège social : Rue de la Constitution 20 - 1030 Schaerbeek
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Chargé de billetterie (h/f)
- Description : Le chargé de billetterie (h/f) rapporte à la Directrice administrative et financière ; il a par ailleurs des liens fonctionnels étroits avec le Pôle Public pour les aspects relatifs à l’information sur la programmation et à l’image des Halles.
Il travaille à temps plein, selon un horaire variable. Cet horaire englobe les ouvertures du bureau de location (lundi au vendredi de 12 à 13h et de 14 à 18h, ainsi que les soirs de représentations), et un travail administratif effectué en matinée.

Responsabilités et tâches :
1) gestion du logiciel de réservation
- encoder la saison de spectacles et assumer la mise à jour
- coordonner les nécessités de développement du logiciel suivant son utilisation et les besoins des Halles
- développer les types de rapports et d’extraction de données nécessaires pour Les Halles
2) gestion des ventes et des réservations
- vente et réservation à la billetterie et par téléphone
- mise en place et gestion des ventes par internet
- gestion quotidienne des caisses et des différents moyens de paiement
- vérification et concordance avec la comptabilité
- accueil des spectateurs, information sur la programmation
- caisse du soir et ouverture de la billetterie en période de spectacle
3) Droits d’auteur
- établissement des déclarations de Droits d’Auteurs auprès des différentes sociétés et suivi des perceptions
4) maintenance des fichiers « public », « professionnels », « institutionnels »
- coordonner les règles d’encodage (nomenclature)
- assurer la cohérence de la base de données
- encodage des mises à jour des données (général, officiels, culturels)
- coordonner et développer les types de rapports et d’extraction de données nécessaires pour les utilisateurs Halles
5) gestion des informations en ligne sur le site des Halles
- participer à l’encodage de la saison et à ses mises à jour
- participer à l’encodage des informations tarifaires, des modalités de réservations
- participer à l’encodage des informations ponctuelles au public
6) aménagement des espaces d’accueil public
- participer à l’aménagement créatif des espaces d’accueil public
- assurer le suivi des espaces d’information papier
- veiller à la lisibilité des informations dans l’espace billetterie

Cette description est indicative, mais non limitative.


Profil

Qualifications requises
- trilingue : français néerlandais et anglais
- maîtrise de Outlook, Word et Excel
- autonome, serviable et résistant(e) au stress
- qualités prouvées de communication et d’ouverture
- aptitude à travailler en équipe
- disponibilité et flexibilité horaire (travail soirs et week-ends)

Diplômes : Bachelor
Expérience professionnelle préalable (min. 2 ans) en matière de réservation de spectacles


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Engagement souhaité à partir du 10 octobre 2016. Candidature à envoyer par mail uniquement. Les dossiers seront traités à partir du 30/09/2016 et par ordre d’arrivée.
- Documents requis : CV - lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-09-2016
Envoyer votre candidature à Anick Xhrouet
Rue de la Constitution 20 - 1030 SCHAERBEEK
ou par courriel : ressources.humaines@halles.be


Plus d’infos

Contactez Florence Gobert
Rue de la Constitution 20 - 1030 SCHAERBEEK
Courriel : florence.gobert@halles.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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