011 -> Communiquer son projet artistique

28 mai 2013 | Centre culturel de Schaerbeek

COMMUNIQUER SON PROJET ARTISTIQUE

Le 28 mai 2013, la Concertation des centres culturels bruxellois a organisé son 11ème Déjeuner Thématique. Organisée au Centre culturel de Schaerbeek, cette rencontre avait pour thème : " Communiquer son projet artistique "

Les centres culturels bruxellois sont sollicités tous les jours par des artistes pour des demandes de résidence, de diffusion, de soutien à la création, etc. Mais les centres culturels sont-ils outillés pour les accompagner dans leur démarche de promotion de leur travail artistique ? Les attentes des artistes vis-à-vis de ces derniers ne sont-elles pas excessives ? Les mises à disposition de ressources (humaines, financières et logistiques) sont-elles suffisantes et adaptées aux besoins des artistes et créateurs ? Les artistes et les centres culturels se comprennent-ils vraiment ?

Pour y répondre, la Concertation a choisi de mettre en lumière la démarche d’un professionnel de la communication culturelle, Jérome Ramacker, en l’invitant à présenter son livre Communiquer son projet artistique et à nous faire part de ses quelques pistes de solutions. Thomas Prédour, directeur du Centre culturel La Vénerie, a témoigné de son expérience au sein de son institution et des relations qu’il noue avec les artistes dans leur accompagnement. Thomas Israël, comédien et plasticien, nous a ensuite parlé de l’investissement personnel mis dans la présentation et la communication de ses œuvres afin de rencontrer les centres culturels et leurs missions.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0