Accueil du site > Emplois > MAD Brussels recherche un Adjoint à la coordination TRIAXES Design & (...)

MAD Brussels recherche un Adjoint à la coordination TRIAXES Design & Mode (h/f)

Date limite des candidatures : mercredi 15 juin

Organisme employeur

- Employeur : MAD Brussels
- Description : MAD Brussels – Centre Bruxellois de la Mode et du Design – est une plateforme d’expertise et une vitrine unique de valorisation des secteurs de la Mode et du Design à Bruxelles. Sa mission, au cœur de l’innovation et tournée vers le futur, est de promouvoir toutes les professions, inciter les initiatives, et soutenir l’ensemble des acteurs de ces deux secteurs, afin de favoriser leurs développements et leurs rayonnements, de et vers Bruxelles. Coordonnant les aides et initiatives qui leur sont destinées, MAD Brussels assure la promotion économique locale et internationale des créateurs et designers bruxellois, ainsi que l’investissement en Région bruxelloise des acteurs étrangers. Par l’activation des filières d’emplois et des savoir-faire. Par des événements nationaux et internationaux de qualité. Par le développement d’un réseau d’échanges à l’échelle internationale. Le tout, renforçant l’attractivité de Bruxelles, combiné à une action de revitalisation des quartiers bruxellois qui le nécessitent. MAD Brussels accentue la position de la ville-région parmi les traditionnelles capitales européennes de la mode et du design, telle un centre innovant de la mode dynamique et avant-gardiste, et du design, collaboratif et universel. Créée en 2011, l’Asbl MAD Brussels est le fruit d’une collaboration étroite entre différentes institutions Belges et Européennes, telles que le Fonds européen de développement régional (FEDER), la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que la Ville de Bruxelles.
- Coordonnées : Siège social : rue d’Alost 7-11 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : adjoint à la coordination TRIAXES Design & Mode (h/f)
- Description : Le rôle de l’adjoint(e) à la coordination du programme TRIAXES (pour plus d’information sur ce projet : http://mad.brussels/fr/p/service-triaxes) est d’épauler le coordinateur pour le bon déroulement et la gestion du projet TRIAXES dans le cadre des exigences de la réglementation européenne en matière de gestion des fonds structurels européens (FEDER).
Le poste à pourvoir est opérationnel et administratif ; c’est-à-dire qu’il relève du suivi sur le terrain d’entrepreneurs dans les secteurs du Design et de la Mode ou d’entreprises qui font appel aux tripartites de compétences (30%) et d’une partie administrative variée (70%).
L’adjoint du pôle TRIAXES travaillera de manière transversale au sein du MAD Brussels, en étroite collaboration avec les différents autres pôles d’activités de l’organisation (Eco-design, communication et programmation).

L’adjoint du pôle TRIAXES sera amené à :
- soutenir administrativement la coordination par le suivi des projets menés et le dépôt de dossiers auprès de pouvoirs subsidiants travaillant avec le MAD autour du projet TRIAXES (RBC, FEDER, INNOVIRIS…).
- être la personne de relais entre le service TRIAXES et le service comptabilité du MAD Brussels.
- prendre contact avec les différentes fédérations d’entreprises au sens large, institutions, et soutiens aux PME et créateurs de mode ou toute initiative qui a un lien direct avec les secteurs du design et de la mode.
- participer activement aux différentes programmations du MAD Brussels. Il fera preuve d’une disponibilité particulière concernant les missions d’organisation connexes : meetings, expositions, conférences, évènements, rencontres des équipes, rencontres des trinômes, …


Profil

Qualifications requises :
- Bilingue (FR/NL) ou trilingue (FR/NL/EN)
- Avoir une connaissance du fonctionnement des secteurs d’activités du design et de la mode.
- Connaissance du logiciel comptable Winbooks
- Connaissance de la suite « Office » et en particulier le logiciel Excel
- Aptitude à la rédaction et aisance relationnelle
- Proactivité dans l’organisation des tâches
- Esprit d’équipe

Diplômes : Minimum bachelor
Expériences : Avoir au minimum de 3 ans d’expérience en gestion administrative et budgétaire.


Conditions

- Type de contrat : CDD - CDD d’1 an (contrat renouvelable dans un objectif de longue durée)
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Vous souhaitez postuler au poste d’adjoint coordination TRIAXES, merci d’envoyer les documents suivants : 1. Un CV 2. Une liste de trois références avec les personnes de contact 3. Une lettre de motivation de 10 lignes. Le candidat devra se présenter à l’entretien en possession d’un ordinateur portable. La rentrée en fonction effective pour le poste se fera dès le 25 juin 2016.
- Documents requis : CV, liste de trois références avec les personnes de contact, lettre de motivation de 10 lignes


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 15-06-2016
Envoyer votre candidature à :
Jean Paternotte
rue d’Alost 7-11 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : jean.paternotte@mad.brussels

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0