Accueil du site > Emplois > Mad Brussels recherche un Adjoint à la direction (h/f)

Mad Brussels recherche un Adjoint à la direction (h/f)

Date limite des candidatures : jeudi 25 février

Organisme employeur

- Employeur : Mad Brussels
- Description : MAD Brussels – Mode and Design Centre – est une plate-forme d’expertise et une vitrine unique de valorisation des secteurs de la Mode et du Design à Bruxelles. Sa mission, au cœur de l’innovation et tournée vers le futur, est de promouvoir toutes les professions, inciter les initiatives, et soutenir l’ensemble des acteurs de ces deux secteurs, afin de favoriser leurs développements et leurs rayonnements, de et vers Bruxelles. Coordonnant les aides et initiatives qui leur sont destinées, MAD Brussels assure la promotion économique locale et internationale des créateurs et designers bruxellois, ainsi que l’investissement en Région bruxelloise des acteurs étrangers. Par l’activation des filières d’emplois et des savoir-faire. Par des événements nationaux et internationaux de qualité. Par le développement d’un réseau d’échanges à l’échelle internationale. Le tout, renforçant l’attractivité de Bruxelles, combiné à une action de revitalisation des quartiers bruxellois qui le nécessitent. MAD Brussels accentue la position de la ville-région parmi les traditionnelles capitales européennes de la mode et du design, telle un centre innovant de la mode dynamique et avant-gardiste, et du design, collaboratif et universel. Créée en 2011, l’Asbl MAD Brussels est le fruit d’une collaboration étroite entre différentes institutions Belges et Européennes, telles que le Fonds européen de développement régional (FEDER), la Région de Bruxelles-Capitale, ainsi que la Ville de Bruxelles.
- Coordonnées :
Siège social : rue d’Alost 7-11 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Adjoint à la direction (h/f)
Description : Son rôle au sein de l’asbl consistera à :
- Optimiser la gestion des sources de subsides et leurs emplois, dans une optique de gestion transparente des fonds publics et de maîtrise des risques en cas de coupes budgétaires.
- Assurer la mise en place de procédures de gestion claires et transparentes au sein de l’équipe pour un fonctionnement fluide et optimal des activités tenant compte des marchés publics à respecter.
- Assurer les relations avec les pouvoirs subsidiants et les éventuels partenaires privés apportant des fonds, en maîtrisant les délais de justification pour les apports de fonds publics et les risques pour les financements privés. 

- Préparer les budgets et suivre leur exécution en collaboration avec le pôle budget-compta et avec tous les coordinateurs de pôles.
- Maîtriser la question des marchés publics et organiser la gestion des bons de commande avec les coordinateurs de pôles dans le respect de ces règlementations, en étroit suivi avec le pôle budget-compta.
- Offrir une assistance administrative aux différents départements pour le suivi opérationnel de leur mission, de leur budget prévisionnel et de leur réalisation.
- Mettre en place une GRH performante et efficace en lien avec la culture de l’entreprise (contrats, recrutements, paie, système de performance, définition d’objectifs annuels, évaluation, systèmes de motivation, définition des tâches et responsabilités de chaque membre du personnel, avec les compétences nécessaires liées et un poids attribué à la fonction afin d’élaborer une grille salariale équitable et harmonisée, outil de mesure de la satisfaction générale de l’équipe et de chaque membre du personnel, préparation des recrutements et gestion des nouveaux entrants, évaluations, mobilité, formations).
- Assistance et appui général au management permettant de soulager la direction au niveau des contraintes de gestion.


Profil

Qualifications requises :
- Connaissance des fonds structurels européens et des règlements financiers en la matière est un atout.
- Maîtrise des outils de GRH et systèmes de performance en entreprise.
- Passion pour les secteurs mode & design.
- Bilingue FR/NL hautement souhaitable, l’anglais est un plus.

Compétences de base :
- Esprit d’analyse.
- Sens critique.
- Réflexions stratégiques.
- Aisance en communication interpersonnelle, écrite et verbale.
- Bonne capacité́ à gérer le stress et respecter les deadlines.

Compétences spécifiques :
- Connaissances des règles relatives aux marchés publics et de la législation sociale.
- Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, PowerPoint, Excel et Access) et du logiciel Acrobat d’Adobe.
- Capacités de reporting.

Savoir-être :
- Esprit d’équipe.
- Proactivité et autonomie.
- Créativité et Intégrité
- Capacité d’établir des relations de travail constructives et d’interagir avec l’ensemble des membres de l’effectif de l’asbl.

Diplômes : Master en sciences de gestion avec notions de droit public ou expérience dans un poste assimilé de min 10 ans.
Expérience de minimum 7 ans dans la gestion d’asbls publiques ou parapubliques, ou dans le cadre de projets analogues.


Conditions

- Type de contrat : CDD - 1 an
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Envoyer votre cv avec vos références complètes et lettre de motivation à l’adresse Alexandra.lambert@madbrussels.be pour le 25 février 2016. Une vidéo d’une minute ou tout autre outil de communication créatif pour vous présenter est un plus.
- Conditions barémiques : informations transmises lors de l’entretien
- Documents requis : votre cv avec vos références complètes et lettre de motivation. Une vidéo d’une minute ou tout autre outil de communication créatif pour vous présenter est un plus.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 25-02-2016
Envoyer votre candidature à :
Alexandra Lambert
rue d’Alost 7-11 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : alexandra.lambert@madbrussels.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0