Accueil du site > Emplois > Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - BIJ recherche un Gradué - (...)

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - BIJ recherche un Gradué - Coordinateur de la « Campagne de sensibilisation contre la haine en ligne » - No Hate (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 24 juin

Organisme employeur

- Employeur : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bureau International Jeunesse
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente, jeunesse
- Description : Le BIJ (Bureau International Jeunesse) est un service public de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) chargé de la mise en œuvre de différents programmes de mobilité des jeunes. En raison de sa dimension européenne, le Gouvernement a confié au BIJ la coordination de la campagne contre le discours de haine en ligne (No Hate) initiée par le Conseil de l’Europe. Le BIJ est composé d’une équipe de 22 personnes localisées Rue du Commerce, 18 à 1000 Bruxelles
- Coordonnées :
Siège social : rue du commerce, 18 - 1000 BRUXELLES
Lieu effectif des prestations : idem


Fonction

Intitulé du poste : Gradué - Coordinateur de la « Campagne de sensibilisation contre la haine en ligne » - No Hate (h/f)
Description : en tant que coordinateur, vous pouvez être amené à :
- informer et communiquer sur la campagne et ses actions à travers la mise en place et l’entretien de contacts avec les médias de la presse écrite et audio-visuelle ;
- initier, coordonner et mettre en œuvre des actions de formations, des animations sur la lutte contre le discours en ligne dans toute la Wallonie et à Bruxelles ainsi que sur la campagne et ses outils ;
- rechercher des références théoriques à travers le réseau européen NoHate et alimenter la base de données ;
- mettre en place et gérer le contenu éditorial du site nonalahaine.be ainsi que de la page Facebook (rédaction d’articles et modération des commentaires des jeunes) ;
- développer des contacts avec les différents milieux de la jeunesse pour assurer une large diffusion des possibilités offertes par le projet ;
- mobiliser des partenaires de la plate-forme associative ;
- contribuer au développement d’outils et de méthodes visant à améliorer la sensibilisation aux discours de haine en ligne ;
- assurer le suivi administratif, comptable et financier des actions menées.
La fonction comporte de nombreux déplacements. Des prestations doivent parfois être effectuées le week-end et en soirée. Des missions à l’étranger sont également possibles.


Profil

Qualifications requises :
1. Compétences techniques :
- connaissance de la campagne « Non à la haine »
- connaissance du secteur de la Jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles (acteurs, missions,…)
- communication orale et écrite
- connaissance écrite et parlée de l’Anglais
2. Compétences génériques :
- analyser l’information
- résoudre les problèmes
- travailler en équipe

Diplômes : vous êtes en possession de l’un des diplômes suivant : un diplôme de l’enseignement supérieur de type court (graduat ou bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale en communication, assistant en psychologie, droit ou relations publiques ; un diplôme de candidat/bachelier de transition en sciences humaines et sociales délivré après un cycle d’au moins deux années d’études dans l’enseignement supérieur de type long (en droit ; en sciences humaines et sociales ; en sociologie et anthropologie ; en sciences politiques, orientation générale ; en sciences psychologiques et de l’éducation, orientation générale ; en sciences économiques, orientation générale ; en information et communication) ; en communication appliquée ; un diplôme équivalent aux deux types de diplômes précités reconnu par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences : vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 2 années en tant que chargé de projet dans le secteur de la jeunesse (en éduction non-formelle).
Une expérience de minimum 1 an en tant que formateur dans le secteur de l’éducation non formelle (apprentissage en dehors du cadre scolaire) est un atout.
Une expérience d’animation de minimum 1 an dans la lutte contre les discriminations en ligne est un atout.
Une expérience professionnelle en gestion et coordination d’une campagne d’information et de communication orientée vers un public jeunes est un atout.


Conditions

- Type de contrat : CDD - Contrat à durée déterminée se terminant le 31 décembre 2017
- Régime : temps plein
- Modalités de recrutement : pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 TRC 2016 001 ainsi que comporter : un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V. Une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 TRC 2016 001. Une copie du (ou des) diplôme(s) requis.
Pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d’équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l’obtenir : 02/690.89.00 Service des Equivalences).
Pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor (www.selor.be).

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 24-06-2016
Envoyer votre candidature à :
Isabelle Anckaert
Bd. Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
ou par courriel : emploi.mcf@cfwb.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0