Accueil du site > Emplois > Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Attaché-Gestionnaire de

Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles recherche un Attaché-Gestionnaire de dossiers administratifs pour la direction des Centres culturels (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 8 août

Organisme employeur

- Employeur : Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles
- Secteur(s) d’activité(s) : centre culturel
- Description : La Direction des Centres culturels gère les procédures de reconnaissance et les contrats-programmes (y compris l’accompagnement de leur élaboration et leur évaluation) des Centres culturels dont l’action culturelle est reconnue en application du Décret du 21 novembre 2013 et de son arrêté d’exécution. Elle assure le suivi des subventions ordinaires, emploi, extraordinaires, équipement des Centres et le contrôle de leur utilisation (analyse des bilans, comptes et budgets). Elle mène une réflexion continue sur l’évaluation des pratiques du secteur, la législation, les enjeux, les missions, la couverture territoriale ; élabore les changements de législation avec les acteurs culturels (publics, associatifs et professionnels) et la Commission des Centres culturels ; dialogue avec les autres secteurs culturels (via les services administratifs et les instances d’avis) dans une perspective de décloisonnement. Elle assure le secrétariat de la Commission des Centres culturels. Elle est l’interlocuteur administratif des Centres culturels (asbl) et des pouvoirs publics associés à leur gestion (Communes, Provinces, Cocof). Elle occupe 4 agents ETP chargés de la gestion des subventions ainsi que de l’accompagnement de 115 Centres culturels dans les processus de reconnaissance et l’application du cadre législatif en vigueur.
- Coordonnées :
Siège social : Bd. Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Attaché – Gestionnaire de dossiers administratifs pour la direction des Centres culturels (H/F)

Description : En tant que gestionnaire de dossiers administratifs (H/F), vous pouvez être amené à :
- Réceptionner les informations nécessaires à la création d’un dossier de demande de reconnaissance ou de reconduction de la reconnaissance
- Examiner la réglementation en vigueur
- Suivre les règles et les procédures établies ; formuler des propositions d’amélioration ou de nouvelles procédures
- Veiller à l’exécution correcte des tâches administratives, à la bonne gestion des informations et des documents nécessaires au bon accomplissement de votre mission
- Veiller à la bonne information des partenaires internes et externes ; répondre aux questions spécifiques
- Formuler des conclusions, des propositions
- Rédiger des rapports et des notes
- Rédiger les contrats-programmes et les soumettre à la signature des parties
- Assurer le suivi des dispositions particulières d’application prévues dans les contrats-programmes (conditions, évaluations, période probatoire etc.)
- Collaborer à l’adaptation de la réglementation existante et au développement de nouvelles règles et procédures
- Analyser des publications, assurer une veille documentaire ; participer le cas échéant à la collecte de données structurées sur le secteur (recherche, collecte, encodage, traitement, exploitation, communication) ;
- Rédiger des procès-verbaux de réunions diverses ;
- Rédiger des courriers divers ;
- Organiser la logistique de réunions (contacts téléphoniques, gestion d’agendas) ;
- Classer les dossiers clôturés et archiver.


Profil

Connaissances spécifiques :
- Bonne connaissance du paysage institutionnel et culturel
- Excellente aptitude à communiquer oralement
- Excellente aptitude à communiquer par écrit
- Excellentes capacités à lire et à comprendre des textes juridiques

Compétences génériques :
- Travailler en équipe
- Faire preuve de fiabilité
- Intégrer l’information

Diplômes : Vous êtes en possession d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type long (Master / Licence) ou de son équivalence reconnue par le service de l’équivalence des diplômes de la Communauté française au moment de la candidature.
Expériences : Vous disposez d’une expérience professionnelle de minimum 1 an en qualité de gestionnaire de dossiers et/ou de projets dans l’un des domaines suivants : administration publique, secteur associatif, culture, enseignement. Une expérience dans le secteur socioculturel constitue un atout.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Consultez la description de fonction complète sur le site : http://www.federation-wallonie-brux... Seules les candidatures introduites par mail seront prises en considération.
- Documents requis : Pour être prise en considération, votre candidature à cette fonction devra mentionner la référence O7 CA 2016 015 ainsi que comporter :
> un curriculum vitae rédigé en français et actualisé. Vous devez posséder l’expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base de votre C.V. Pour chacune de vos expériences professionnelles, veuillez indiquer précisément les dates d’exercice du poste (jour, mois et année)
> une lettre de motivation faisant mention de la référence O7 CA 2016 015
> une copie du (ou des) diplôme(s) requis
> pour les diplômes obtenus hors Belgique, une attestation d’équivalence du diplôme de la Communauté française (pour l’obtenir : 02/690.89.00 Service des Equivalences) ;
> pour les diplômes belges obtenus dans une autre langue que le français, vous devez fournir une attestation de votre connaissance de la langue française délivrée par le Selor, suite à un test linguistique (article 7). Si vous n’êtes pas en possession de cette attestation, vous devez vous inscrire en ligne sur le site du Selor (www.selor.be).
Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience et/ou des compétences techniques sont requises, nous vous conseillons d’accorder une attention particulière à la description de celle(s)-ci dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos chargés de sélection pour la présélection qualitative des C.V.

Sur la base des lettres de motivation, des curriculum vitae et du nombre de candidatures recevables, le jury de sélection pourra limiter le nombre de candidatures.


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 08-08-2016
Envoyer votre candidature à :
Madame Isabelle Anckaert
Bd. Léopold II, 44 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
ou par courriel : emploi.mcf@cfwb.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0