Accueil du site > Rencontres > Musées : De la valorisation du patrimoine à la création contemporaine

Musées : De la valorisation du patrimoine à la création contemporaine

Jeudi 24 avril | PAC & PointCulture

Présence et Action Culturelles et PointCulture proposent, d’ici les élections de mai 2014, un cycle de dix rencontres destinées à éclairer les nouveaux enjeux des politiques publiques de la Culture. Deux heures, entre 12h et 14h, à Bruxelles, Charleroi ou Liège.

Ce cycle de rencontres étalé sur deux mois parcourt les différentes thématiques abordées par les politiques culturelles à travers l’intervention d’une cinquantaine d’acteurs de terrain. Un espace pour baliser les multiples défis culturels de la prochaine législature. Une capsule audiovisuelle, d’environ 8 à 10 min, diffusée en amorce de chaque rencontre, reprend deux témoignages liés à la thématique abordée. La parole sera ensuite laissée à un ou plusieurs invités de référence. Ceux-ci apporteront des éléments de réflexion, de débat et de revendication à propos des enjeux spécifiques au secteur et plus largement sur la place de la Culture. Au lendemain de la sixième réforme de l’État, il s’agira d’identifier les nouveaux défis des politiques culturelles en Wallonie et à Bruxelles, pour permettre à chacun, individus et collectifs, de se situer et d’agir demain au cœur de ces politiques publiques.


Débat n°8 : Musées : De la valorisation du patrimoine à la création contemporaine. Avec Ludovic Recchia (Coordinateur chez Keramis, Musée Royal de Mariemont) et Pierre-Olivier Rollin (Directeur du BPS 22, Espace de création contemporaine de la Province du Hainaut).


Réservations (possibilité de réserver un sandwich) :
Par téléphone au 02 545 79 11 ou par mail : maria.casale@pac-g.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0