Accueil du site > Emplois > Music Fund asbl recherche un Directeur (h/f)

Music Fund asbl recherche un Directeur (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 30 novembre

Organisme employeur

- Employeur : Music Fund asbl
- Secteur(s) d’activité(s) : jeunesse, musique, autre
- Description : Fondée en 2005, l’ASBL Music Fund est un projet humanitaire qui apporte son soutien aux musiciens et aux écoles de musique dans des zones de conflit et des pays en développement. Elle collecte des instruments, les répare et leur offre une deuxième vie dans le cadre de 16 projets menés en Afrique, au Proche-Orient ainsi qu’en Amérique centrale. Music Fund forme également des techniciens-réparateurs d’instruments de musique, bouclant ainsi la boucle du projet de développement. Music Fund s’est, de ce fait vu décerner en 2010 la mention « Best Practice in Culture and Development » de la Commission européenne. Music Fund a notamment pour devise « Donnez une chance à la musique » ("Give music a chance"). Les acteurs de Music Fund répondent à un besoin concret d’instruments de musique dans des régions données, en expédiant des instruments de musique. Ce faisant, Music Fund offre à des gens la possibilité de jouer de la musique. Pour ce faire, il faut non seulement des instruments de musique, mais également des personnes qui assurent l’entretien de ces instruments.
- Coordonnées :
Siège social : Galerie de la Reine 28 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

Intitulé du poste : Directeur (h/f)
Description :
- sur le plan financier : assurer la gestion financière et administrative quotidienne de l’ASBL, et notamment les bilans et comptes annuels, ainsi que des tâches de planification, d’exécution et de suivi ; disposer de solides facultés d’analyse afin de cerner l’ensemble de la réglementation relative aux budgets et aux subventions, organiser des activités de levée de fonds ;
- sur le plan personnel : s’acquitter de la gestion globale du personnel, organiser au quotidien les tâches de trois salariés et d’un petit groupe de bénévoles, gérer périodiquement un groupe important de bénévoles ;
- sur le plan social : développer la vision, la mission et la stratégie de Music Fund ;
- entretenir des relations avec les différentes instances officielles (autorités de Bruxelles, Fédération Wallonie-Bruxelles, autorités flamandes) et d’autres acteurs importants évoluant dans l’entourage proche de l’organisation (écoles de musique, conservatoires, ensembles de musique, etc.) ;
- piloter des processus de changement et de développement, tant à l’échelle de l’organisation que de manière plus générale, dans la mise en place d’une coopération au développement au travers de la musique et des instruments de musique ;
- en concertation avec le Conseil d’administration, sélectionner de nouveaux projets, et maintenir des contacts étroits avec les directions d’organisations partenaires ;
- assurer la planification, la communication interne et externe, la concertation et le contrôle au sein de l’organisation ;
- rendre compte au Conseil d’administration et travailler en étroite collaboration avec M. Lukas Pairon, fondateur de MusicFund.


Profil

Qualifications requises :
- solide expérience en gestion de personnel : capacité à diriger, déléguer, encadrer, motiver et inspirer ;
- sens de l’organisation, assorti d’une capacité à fixer des objectifs et des priorités ;
- aptitude à communiquer clairement, sens de la persuasion et de la diplomatie, tant en français qu’en néerlandais mais également en anglais ; bon relationnel ; esprit d’initiative, approche énergique, esprit pragmatique et constructif ;
- flexibilité : disposition à travailler en soirée (dans une mesure limitée) et, exceptionnellement, les week-ends ;
- disposition à s’intégrer avec flexibilité à une structure de gestion ;
- responsabilités managériales et au niveau de l’organisation, mais également exécution de tâches opérationnelles ;
- esprit positif, motivation et souci de la recherche de solutions ; une expérience de l’économie sociale et de la réglementation relative aux subventions constitue un atout ;
- vif intérêt pour la coopération au développement et la musique ;
- compétences linguistiques : très bonne maîtrise du néerlandais, du français et de l’anglais, à l’oral comme à l’écrit ;
- bonne connaissance d’applications logicielles telles que Word, Excel et Powerpoint.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : autre - 4/5
- Modalité(s) : Afin de postuler au présent avis de vacance, veuillez adresser votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation ainsi que de vos attentes salariales à Music Fund ASBL (à l’attention de Lukas Pairon), n°28, Galerie de la Reine, 1000 Bruxelles. pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à M. Lukas Pairon (lukas.pairon@musicfund.eu) ou à Mme Clothilde Larose (clothilde.larose@music.fund.eu)
- Documents requis : CV et lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 30-11-2015
Envoyer votre candidature à :
Pairon Lukas
Galerie de la Reine 28 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : lukas.pairon@musicfund.eu


Plus d’infos

Contactez :
Larose Clothilde
Galerie de la Reine 28 - 1000 Bruxelles
Téléphone : 0483 73 62 83
Courriel : clothilde.larose@musicfund.eu

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0