Accueil du site > Invisible > Newsletter > Brèves > Nouveau décret Arts de la Scène

Nouveau décret Arts de la Scène

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a voté ce 12 octobre 2016 le projet de Décret modifiant le Décret-Cadre du 10 avril 2003 relatif à la reconnaissance et au subventionnement du secteur professionnel des Arts de la Scène.
Cette refonte est le fruit d’un travail de concertation sans précédent. Il introduit davantage de transversalité entre les domaines artistiques et rénove une série de règles relatives à la gouvernance. Aussi, il pose les jalons d’une meilleure reconnaissance des métiers artistiques.


Le décret entend déployer un cadre nouveau pour l’ensemble du secteur professionnel des Arts de la Scène : le théâtre, la danse, la musique classique, non classique et contemporaine, les arts forains, du cirque et de la rue et l’interdisciplinaire. Font désormais également partie du champ du décret : le conte et toute la scène jeune public. Cette réforme est la première grande réalisation de « Bouger les Lignes » et plus particulièrement de la coupole « Artistes au Centre ».


Le nouveau décret prévoit désormais que les Contrat-programme prendront tous cours concomitamment et couvriront une période de 5 ans.

Un vade-mecum a été rédigé afin d’orienter les opérateurs subventionnés. Les dossiers complets doivent parvenir au Service Général de la Création artistique pour le 16 janvier 2017 au plus tard selon les modalités précisées en pièce jointe.
La marche à suivre pour l’introduction de demande d’aide au projet est également expliquée en détail en suivant le lien.

Plus d’infos sur le site du Service Général de la Création Artistique.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0