Accueil du site > Invisible > Newsletter > Brèves > Nouvelle Directrice au Centre culturel Armillaire

Nouvelle Directrice au Centre culturel Armillaire

Au sein de son parcours professionnel, Isabelle Paternotte a toujours cherché à associer deux axes qui se complètent et s’enrichissement mutuellement : l’axe artistique et l’axe social. Son rôle de co-fondatrice il y a 13 ans de l’ASBL Article 27 en est un exemple emblématique et représentatif. Tout en exerçant son métier de comédienne sur de nombreuses scènes bruxelloises, elle a depuis prouvé son attachement aux valeurs de démocratie et démocratisation culturelles.

En tant que directrice-animatrice du Centre culturel de Jette, c’est le même sillon qu’elle se propose de creuser : chercher toujours et encore comment mieux concrétiser l’exercice réel du droit à la culture au travers de l’accès, mais aussi de la pratique et de la sensibilisation aux formes artistiques, en mobilisant le monde associatif autour d’actions culturelles positives, en veillant à accroître les capacités d’expression, de créativité et de questionnement des citoyens. Elle cherchera à enrichir les actions de l’Armillaire autant par un travail de proximité que par la volonté de les inscrire dans la politique culturelle portée par l’ensemble des Centres culturels.

Isabelle Paternotte est jettoise depuis 30 ans. Elle s’attachera à rendre ce lieu qu’elle connait si bien, dynamique, festif, engagé, vivant, familial et attractif.

Nous lui souhaitons la bienvenue et nous nous réjouissons déjà des futurs projets que nous allons pouvoir mener ensemble.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0