Accueil du site > Appels à projets > Programme de coopéeration entre le Val d’Aoste et Wallonie-Bruxelles | Appel (...)

Programme de coopéeration entre le Val d’Aoste et Wallonie-Bruxelles | Appel à projet

Date limite des candidatures : vendredi 27 décembre

Wallonie-Bruxelles International (WBI) est l’agence chargée des relations internationales Wallonie-Bruxelles. Elle est l’instrument de la politique internationale menée par la Wallonie, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.
Dans le cadre d’accords avec 70 pays et régions, WBI soutient les créateurs et entrepreneurs de la Wallonie et de Bruxelles. WBI fait la promotion des composantes de Wallonie-Bruxelles en tant qu’entités dotées d’une capacité d’action internationale et défend les valeurs et intérêts de chacune des parties, dans un esprit de coopération et d’entraide mutuelle.
Le nouveau programme de coopération entre le Val D’Aoste et Wallonie-Bruxelles doit être défini bientôt.
Les objectifs de la coopération avec la Vallée d’Aoste correspondent aux objectifs généraux de la coopération de Wallonie-Bruxelles avec les pays d’Europe occidentale, mais ajustés à la dimension de la région, avec une attention particulière au soutien et à la promotion de la langue française.

AXES PRIORITAIRES DE COOPÉRATION

- Enseignement/FLE
La présence de la conseillère pédagogique en langue française montre la priorité accordée à ce domaine. Elle enseigne dans les écoles du Val d’Aoste (maternelle, primaire et secondaire) et dispose également d’une charge à l’université. Dans le cadre du Programme de travail, il est à noter que l’UNI s’intéresse au programme Eurodysée. Des bourses d’été continueront à être accordées aux Valdotains en matière de FLE et de français dans les relations internationales.

- Citoyenneté/Echange de jeunes
La RAVA (Région autonome de la Vallée d’Aoste) sollicite l’échange, entre les parteniares, de professeurs et d’étudiants dans le domaine rural. Elle évoque ainsi une formation au sein de son Institut agricole régional menant au baccalauréat de Technicien Agricole (Agrotecnico).

- Soutiens aux opérateurs culturels
La bibliothèque de la Région autonome de la Vallée d’Aoste souhaite obtenir des BD et des livres pour enfants. Le Festivalde cinéma "Strade del Cinema" souhaite rencontrer des prefessionnels de la scène de Wallonie-Bruxelles.

Modalités :
Remise des projets au plus tard le vendredi 27 décembre à Sylvie Schreiber
Adresse : Place Sainctelette 2, 1080 Bruxelles
Téléphone : 02 421 82 70

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0