Accueil du site > Emplois > PlayRight recherche un Responsable de la Communication (h/f)

PlayRight recherche un Responsable de la Communication (h/f)

Date limite des candidatures : mardi 1er mars

Organisme employeur

- Employeur : PlayRight
- Secteur(s) d’activité(s) : musique, audiovisuel
- Description : PlayRight se charge de la gestion collective des droits voisins des artistes-interprètes. Nous percevons, gérons et répartissons les rémunérations auxquelles les artistes-interprètes ont droit, telles que la rémunération pour la copie privée, la rémunération équitable et la rémunération pour le droit de prêt. Bien avant que les droits voisins aient une base légale en Belgique, un groupe de musiciens avait créé en 1974 la société de gestion collective Uradex. Cette base légale verra le jour avec la loi du 30 juin 1994 relative au droit d’auteur et aux droits voisins. Initialement créée par des musiciens, la société prendra ensuite aussi à son compte la gestion collective des droits voisins des acteurs, danseurs, et des artistes de variété et de cirque. Depuis lors, plus de 11.500 artistes-interprètes belges et étrangers se sont affiliés à PlayRight, la nouvelle dénomination d’Uradex depuis 2011.
- Coordonnées :
Siège social : Boulevard Belgica 14 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Responsable de la Communication (H/F)
- Description : Conformément aux directives et décisions du Conseil d’Administration, du Comité exécutif et de la direction de PlayRight, vous préparez et exécutez le plan de communication de PlayRight en concertation avec votre collègue néerlandophone.
Vous êtes responsable au sein de PlayRight de toute la communication en français et êtes le point de contact des partenaires francophones. Vous veillez à la rédaction des contenus francophones de notre site internet et de nos médias sociaux, vous avez donc une grande facilité d’écriture.
Vous veillez, en collaboration avec votre collègue néerlandophone, au look & feel de la maison, à l’image de la société et au tone of voice adopté par le personnel de PlayRight à l’égard de leurs correspondants.
Vous rédigez le rapport annuel destiné à l’Assemblée générale et participez aux préparatifs et aspects pratiques de cette assemblée. Vous êtes aussi présent en tant que représentant de PlayRight lors des évènements du secteur et pour différents partenaires de la profession.


Profil

Qualifications requises :
- Vous avez 3 à 5 ans d’expérience en tant que responsable de la communication, de préférence dans une organisation de défense d’intérêts ou d’organisme sectoriel. Une expérience ou une connaissance du secteur de la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins est un plus.
- Vous êtes de préférence titulaire d’un Master en sciences de la communication, avec options orientées médias. Une affinité avec le droit d’auteur et les droits voisins est un avantage.
- Vous maîtrisez tant oralement que par écrit les deux langues nationales, et le français est votre langue maternelle. Vous avez aussi de bonnes notions d’anglais.
- Microsoft Office n’a pas de secret pour vous et vous trouvez facilement votre chemin sur internet. Vous avez des affinités avec les programmes graphiques, tel qu’Adobe.
- Vous travaillez de manière précise, discrète et structurée.
- Vous avez un sens pratique prononcé, vous prenez des initiatives et pouvez travailler de manière autonome sans perdre de vue l’esprit d’équipe.

Diplômes : Vous êtes de préférence titulaire d’un Master en sciences de la communication, avec options orientées médias.
Expériences : 3 à 5 ans d’expérience en tant que responsable de la communication, de préférence dans une organisation de défense d’intérêts ou d’organisme sectoriel. Une expérience ou une connaissance du secteur de la gestion collective du droit d’auteur et des droits voisins est un plus.


Conditions

- Type de contrat : CDD - Un contrat à durée indéterminée et un salaire attractif conforme au secteur, complété par des avantages extralégaux. Un environnement de travail dynamique, au sein duquel « innovation » est le mot clé. Vous faites partie d’une jeune équipe sympathique, passionnée, avec une mentalité no-nonsense au service du secteur de la création. Le bureau est facilement joignable en voiture et via les transports publics.
- Régime : temps plein


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 01-03-2016
Envoyer votre candidature à :
Christophe Van Vaerenbergh
Boulevard Belgica 14 - 1080 MOLENBEEK-SAINT-JEAN
ou par courriel : c.vanvaerenbergh@playright.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0