Accueil du site > Appels à projets > Prix Bruocsella 2015

Prix Bruocsella 2015

Date limite des candidatures : lundi 16 février

Initié et géré par l’asbl Prométhéa depuis 2003 et soutenu structurellement par la Région de Bruxelles-Capitale, le Collectif Bruocsella rassemble 25 entreprises mécènes autour de l’amélioration de l’environnement urbain en région bruxelloise. Ensemble, les entreprises mécènes du collectif décernent chaque année le Prix Bruocsella afin d’encourager des initiatives en faveur de la ville. Les projets soutenus doivent contribuer à la création, la rénovation ou la sauvegarde du patrimoine non classé ou d’éléments touchant à l’aménagement urbain. A titre d’exemple, il s’agit de projets portant sur la rénovation et/ou la réaffectation d’un bâtiment, l’aménagement et/ou la rénovation d’espaces verts ou de verdurisation, le développement de l’art public contribuant à l’embellissement de la ville…


Chaque année, le collectif Bruocsella lance un appel à projets contribuant à la création, à la rénovation, à la sauvegarde ou à la sensibilisation du patrimoine architectural non classé en région bruxelloise.

Vous cherchez un soutien financier pour un projet original ? Votre initiative ne s’est jamais vue ailleurs ? Alors posez votre candidature au Prix Bruocsella ! Pour concourir au Prix Bruocsella, les projets candidats doivent remplir plusieurs critères, repris dans le règlement (à télécharger ci-dessous).

Les porteurs de projets bénéficient également d’une aide dans la recherche de mécénat complémentaire grâce à la mutualisation des moyens et des compétences des membres et de Prométhéa.

Fin mai, les entreprises du collectif remettont le Prix Bruocsella. Ce prix, d’un montant de l’ordre de 25.000 €, est rassemblé grâce aux apports financiers des entreprises mécènes du collectif. Le Prix Bruocsella est remis à une ou plusieurs initiatives visant l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement urbain en région bruxelloise et porteuses de sens pour la collectivité.

La période concernée s’étend jusqu’au 16 février 2015, date de clôture de l’appel à projets.

Pour plus d’informations, consultez les documents en pièce jointe.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0