Accueil du site > Espace Artistes > Projet d’échange à New York pour jeunes artistes | Concours

Projet d’échange à New York pour jeunes artistes | Concours

Remise des candidatures : 14/11/2012

Contre-Tendance propose un projet d’échange, de culture et de découverte destinés aux jeunes artistes bruxellois de 12 à 30 ans.
Au programme : des ateliers artistiques durant 8 mois à la Maison de Cultures et de la Cohésion sociale de de Molenbeek et un séjour de 12 jours à New York. Les ateliers se dérouleront une fois tous les 15 jours à la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek et se termineront par le séjour à New York fin mars-début avril 2013.

Profil des participants

- Vous avez entre 12 et 30 ans et vous habitez à Bruxelles et/ou vous participez à des activités organisées dans les communes suivantes : Molenbeek, Saint Gilles, Ixelles.
- Vous êtes impliqué et/ou intéressé par les disciplines artistiques suivantes : danse debout (style Hip hop, ragga, afro, contemporain et jazz), danse break (au sol), étudiant et/ou autodidacte en photographie, étudiant et/ou autodidacte en réalisation et montage vidéo (type cm, lm…).

Comment procéder ?

Votre dossier de candidature doit comprendre :

- Lettre de motivation qui précise également les disciplines pratiquées.
- Curriculum vitae (CV)
- Petite vidéo de présentation (pas obligatoire et uniquement via un lien internet)

Non éligibles :

- dossiers incomplets ou illisibles,
- les jeunes de moins de 12 ans et de plus de 30 ans,
- les groupes (écoles, associations, crew….),
- les jeunes qui ne résident pas à Bruxelles et/ou qui ne participent pas à des activités sur les communes de Molenbeek, Saint Gilles, Ixelles.

Le dossier doit parvenir à Contre-Tendance (70 avenue Brigade Piron 1080 Bruxelles ou contre.tendance@gmail.com) au plus tard le 14 novembre 2012.

Attention : ne pas envoyer des supports vidéos par la poste. Les envois recommandés ne sont pas acceptés et le cachet de la poste doit faire foi.

Infos :

Contre-Tendance
contre.tendance@gmail.com
Site de Contre-Tendance
Site du Bureau International Jeunesse

Ce projet est soutenu par le BIJ, le Service jeunesse de la commune d’Ixelles, la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek, la Direction de l’Egalité des Chances de la Fédération Wallonie Bruxelles, Lezarts Urbains et la Maison de jeunes le Bazar.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0