Accueil du site > Appels à projets > Projet de formation destiné aux jeunes

Projet de formation destiné aux jeunes

Appel à projet

Le Groupe ING a créé au sein de la Fondation Roi Baudouin un fonds d’entreprise nommé ’Fonds de Mécénat d’ING en Belgique’. Le Fonds souhaite s’investir dans des activités sociétales, en soutenant des projets divers qui reflètent l’intérêt des sociétés du Groupe ING actives en Belgique pour des publics et des services multiples.

Soutenir des initiatives visant la réinsertion, par des actions spécifiques menées en matière de formation, de jeunes (âgés de 12 à 18 ans) en danger d’exclusion sociale.

Les jeunes en décrochage scolaire sont aujourd’hui au centre de bien des préoccupations : éducatives, culturelles, formatives, sécuritaires… Face à celles-ci, le Fonds de Mécénat d’ING en Belgique, qui manifeste une réelle préoccupation pour les jeunes en situation de décrochage scolaire, souhaite aider ces jeunes en soutenant des projets qui permettent à ces jeunes d’obtenir la connaissance et les aptitudes nécessaires qui faciliteront leur réintégration à l’école et leur participation active dans la vie.

Le Fonds de Mécénat d’ING en Belgique souhaite encourager l’échange de bonnes pratiques entre les acteurs de terrain. C’est pourquoi une attention particulière sera accordée aux projets qui sont le fruit d’un partenariat entre plusieurs écoles, entre les écoles et les institutions para-scolaires, et entre les écoles et les associations. Les projets peuvent viser tant la prévention au décrochage scolaire que l’encadrement de jeunes se trouvant déjà dans cette situation.

Pour introduire votre projet

Il s’agit d’un appel à projets permanent. Vous pouvez introduire à tout moment un projet. Veillez à lire attentivement la note d’information sur cet appel reprise ci-dessous dans les documents. Veuillez ensuite compléter le formulaire de candidature en ligne (voire ci-dessous) et nous le renvoyer également via notre site internet.

Cet appel concerne les associations et institutions actives dans l’encadrement et la prévention du décrochage scolaire et de l’exclusion sociale chez les jeunes (écoles, médiateurs scolaires et acteurs sociaux, écoles de devoirs).

- Soutien financier : jusqu’à €10.000

Inscriptions

Remettre les candidatures pour le 8 janvier 2013
Remplir le dossier de candidature soit :
° En ligne
° Par téléphone : 070/23 30 65
° Par mail : proj@kbs-frb.be
° Par la poste :
Fondation Roi Baudouin,
GMT, Rue Brederode 21,
1000 Bruxelles.

Pour plus d’informations

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0