Accueil du site > Emplois > ReMuA recherche un Chargé de communication et de projets (h/f)

ReMuA recherche un Chargé de communication et de projets (h/f)

Date limite des candidatures : dimanche 15 juin

Organisme employeur

- Employeur : ReMuA (Réseau de Musiciens-intervenants en Ateliers) ASBL
- Description : Actions de médiation culturelle sur le terrain scolaire et para-scolaire visant essentiellement à promouvoir la pratique musicale auprès d’un public défavorisé. 3000 enfants touchés par an. Partenariats avec Bozar, Musiques-Nouvelles Formation de Musicien-INtervenant
- Coordonnées :
Siège social : Saint-Denis 136/4 - 1190 Forest
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Chargé de communication et de projets (h/f)
- Description : ReMuA ASBL est à la recherche d’un(e) chargé(e) de communication (50%) et d’un(e) chargé(e) de projets (50%).
En étroite collaboration avec la directrice, le rôle du chargé de communication et de projets est d’implémenter et de développer la stratégie communication de l’association et de mettre en place des projets avec l’équipe artistique et les partenaires.
La taille restreinte de l’équipe demande une certaine flexibilité de tous les employés et les responsabilités de la fonction pourront évoluer avec le développement de l’association.

Tâches
1. Pour la partie chargé(e) de projets :
- Mise en place des projets avec l’équipe artistique et les partenaires (écoles et associations)
- Visites sur le terrain
- Préparer et mener des réunions d’équipe
- Soutenir, au moyen de formations éventuelles, les intervenants dans leur travail.

2. Pour la partie chargé(e) de communication :
- Faire connaître les activités et les orientations de l’association auprès d’un large public via différents supports et médias, contribuer à l’organisation d’évènements.
- Développer des stratégies de promotion et coordonner la réalisation de supports de communication.
- Concevoir des campagnes de communication, rédiger des textes (affiches, brochures, présentations, ...).
- Gérer, alimenter et dynamiser le site et des outils internet.
- Relayer les informations vers les médias, les acteurs de l’enseignement, le monde associatif et les pouvoirs publics.
- Développer et mettre en place une stratégie de recherche de fonds, répondre aux appels à projet correspondant aux activités de ReMuA, rédiger les rapports demandé par les pouvoirs subsidiant, prospection de nouvelles collaborations.
- Coordonner la réalisation et la publication des rapports annuels, des publications et autres outils d’information et de sensibilisation de l’organisation.
- Assurer une veille permanente de toutes les informations susceptibles d’alimenter les réflexions de l’équipe.


Profil

Qualifications requises :
- Vous disposez d’aptitudes pour communiquer avec aisance et vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse ;
- Vous disposez d’un vif intérêt pour le secteur associatif ainsi que d’une connaissance institutionnelle ;
- Vous avez une capacité d’autonomie et d’organisation, dans un esprit d’équipe et de coordination et vous faites preuve du sens de l’écoute et du contact humain ;
- Vous maîtrisez parfaitement les logiciels bureautiques courants (Mac) ;
- Vous êtes dynamique, imaginatif, consciencieux, résistant au stress et flexible ;
- Vous êtes enthousiaste à développer et promouvoir des projets de pratique et de création musicale ;
- Un horaire de travail souple qui nécessite certaines prestations en dehors des horaires de bureau ne vous effraie pas.

Diplômes : Vous êtes détenteur d’un master ou d’un baccalauréat en communication, relations publiques ou marketing ou expérience équivalente
Expériences : Vous avez une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une fonction de communication similaire


Conditions

- Type de contrat : CDD - 11 mois renouvelables
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Une lettre de motivation d’une page max. et un CV de deux pages max. sont à adresser pour le 15/06/2014 par mail à l’adresse suivante dorothee@ideji.be avec la référence Remua/com.
Contact : Sarah Goldfarb | sarah@remua.be
- ReMuA ASBL offre : • Un contrat à durée déterminée de 11 mois avec possibilité d’évolution et de prolongation. • La possibilité de contribuer à l’expansion et à l’accessibilité de la pratique musicale en Belgique, en visant particulièrement un public qui n’y a pas accès. • Une insertion dans une petite équipe dynamique et très motivée. • Des tâches variées, comprenant la gestion de projets, l’organisation d’événements, de communication et la recherche de fonds. • Une fonction intéressante dans un cadre de travail agréable au sein d’une équipe jeune et motivée.
Entrée en fonction : 18.08.2014


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 15-06-2014
Envoyer votre candidature à :
Sarah Goldfarb
Saint-Denis 136/4 - 1190 Forest

ou par courriel : sarah@remua.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0