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Replica Films recherche un chargé d’administration et de production (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 28 février

Organisme employeur :

- Employeur : Replica Films
- Secteur(s) d’activité(s) : audiovisuel
- Description : Replica est une asbl de cinéma crée à l’initiative de 4 jeunes réalisateurs issus de l’Institut des Arts de Diffusion. Ils sont actifs dans production de court-métrages et de documentaires de création.
- Coordonnées : Siège social : Van AA, 2 - 1050 Ixelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction :

- Intitulé du poste : Chargé d’administration et de production (temps partiel) (h/f)
- Description :
La gestion administrative de Replica est pour le moment assurée par ses membres. Mais le développement de ses activités de production rend nécessaire l’embauche d’un(e) administrateur de production à temps partiel (1 journée/semaine).
Participant pleinement au développement et à la vie de l’asbl, celui-ci gèrera les aspects administratifs et financiers de l’asbl, ainsi que certaines tâches liées à la production, la diffusion et la communication des projets.

Descriptif des tâches :
- Comptabilité générale : classement des factures/fournisseurs, extraits bancaires, caisses, encodage, préparation des Comptes & Bilan (trimestriels & annuels) en collaboration avec le comptable externe ;
- Gestion des fournisseurs : commandes, suivis et réceptions, préparation des paiements ;
- Suivis financiers des créditeurs & des débiteurs : établissements des notes de débits/factures, suivi des paiements dus ;
- Gestion sociale (personnel fixe, artistes en cdd) : déclarations, gestions, suivis (mensuels, trimestriels & annuels) ;
- Rédaction & suivi des différents contrats liant l’association à des tiers : contrats de production, de coproduction, d’assurances, de location…
- Relations administratives avec les différentes institutions subventionnantes (FWB, …) : suivi des conventions en cours, préparation des dossiers de demande ou de renouvellement de subventions, préparation de dossiers justificatifs (rédaction des bilans moraux & financiers), participation à la recherche de nouveaux financements ;
- Ainsi que toutes les tâches concomitantes incombants à la fonction.


Profil :

Qualifications souhaitées :
- Maîtrise de la suite Office (Word, Excel…) ;
- Autonomie et sens d’initiative ;
- Connaissance du milieu de la production cinéma ou du secteur culturel ;
- Connaissances des matières juridiques, sociales et fiscales liées au secteur artistique ;
- Connaissance du fonctionnement des institutions et pouvoirs subsidiants ;
- Compétences en gestion administrative et comptabilité.

Expérience probante dans une fonction et un domaine similaires.


Conditions :

- Type de contrat : CDD
- Régime : autre - CDD - Contrat à temps partiel (à discuter) - début du contrat dès que possible
- Documents requis : CV, lettre de motivation


Candidature :

Date limite de rentrée des candidatures : 28-02-2014
Envoyer votre candidature à :
 Replica Films, 2 rue Van AA, 1050 Bruxelles
ou par courriel : replica.bx@gmail.com

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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