Accueil du site > Appels à projets > Résidence ’Suddenly’

Résidence ’Suddenly’

Date limite des candidatures : lundi 1er juin

Suddenly residencies est un programme de résidences d’art et de recherche, installées à Bruxelles et dans une maison de campagne en région parisienne. Ses objectifs et son format sont renouvelés chaque année pour porter un regard transversal sur l’art contemporain.


Suddenly Made inaugure une plateforme internationale qui fédère artistes et designers autour des pratiques de l’objet. Dans une perspective d’autonomie collective, Suddenly Made est pensé comme un mode opérationnel total, combinant résidence de création, atelier de production, exposition itérative et édition de petites séries. ce programme annonce une aventure légère et politique, affranchie des habituelles contraintes de production, alliant faire et penser. Camille Debray invite Romain Guillet, designer, à codiriger cette 6ème édition. Ils invitent 4 plasticiens de l’objet à questionner conception et réalisation le temps d’une résidence de 20 jours, d’une exposition et d’une collaboration au long cours. Un vernissage à Bruxelles ponctuera la résidence, le site internet Suddenly Made alimenté par les productions des résidents sera également lancé à cette occasion.
L’exposition Suddenly Made est le prolongement du workshop Dirty Designers, premier témoignage d’un projet aux frontières délibérément lointaines. il s’agit de penser aux objets comme on pense aux choses, celles qui nous entourent autant que celles qui nous dépaysent, d’explorer un territoire familier avec une démarche allogène, d’oublier un instant l’art ou la fonction, faire quelque cHoSE.


CONTENU
Suddenly Made s’oriente autour de l’objet, leurs statuts et modes de production. l’objectif pour chaque résident est de concevoir un objet à éditer en petite série. Six résidents (4 résidents sélectionnés + l’équipe de direction) cohabiteront et travailleront ensemble deux fois dix jours à Beauchery puis à Bruxelles. La première phase sera dédiée à la conception et au prototypage puis la seconde à la production du premier de série et à l’exposition.


Les candidatures doivent être envoyées via un fichier unique, au plus tard lundi 1er juin 2015 par mail à : board@suddenlyresidencies.com avec :
- le PDF “candidature Suddenly Made 2015” dûment complété
- Un CV
- Un portfolio d’un maximum de 20 pages et 20 Mo (format PDF)
- la photographie d’un objet en cours d’élaboration, ébauché rapidement à l’aide de bois et de ruban adhésif.
Tout dossier incomplet ou dans un format autre que pDf ne sera pas pris en compte.


Plus d’informations dans le document ci-joint.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0