Accueil du site > Espace Artistes > Résidences littéraires pour auteurs au Québec et en Belgique

Résidences littéraires pour auteurs au Québec et en Belgique

Date limite des candidatures : samedi 15 novembre

Échanges d’écrivains, d’auteurs de bande dessinée et d’auteurs- illustrateurs Jeunesse entre le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles.


Désireux de participer activement aux relations culturelles entre le Québec et la Belgique francophone et de favoriser le développement de la carrière internationale des écrivains, des auteurs-illustrateurs et des auteurs de bande dessinée en encourageant les programmes d’échanges avec l’étranger, la Fédération Wallonie-Bruxelles et Wallonie-Bruxelles International ont conclu une entente de réciprocité de résidences avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).
Ce partenariat contribuera à dynamiser les liens déjà fructueux qui existent depuis longtemps entre les milieux de la littérature et de la bande dessinée, québécois et belges.
L’entente permet aux écrivains, aux auteurs illustrateurs et aux auteurs de bande dessinée de réaliser chaque année une résidence d’un à deux mois au Québec et en Belgique, et de profiter ainsi des nombreuses possibilités d’établir des relations professionnelles à Montréal, Québec et Bruxelles.


Domaines concernés : Littérature, littérature jeunesse et bande dessinée.

Informations pratiques et dossier de candidature dans le document ci-dessous.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0