Accueil du site > Appels à projets > Saison des Cultures Numériques 2016

Saison des Cultures Numériques 2016

Date limite des candidatures : vendredi 10 juin

La Saison des cultures numériques (ex festival des arts numériques) se tiendra du 22 septembre au 30 novembre 2016. Dans ce cadre, toute personne morale désireuse de développer un événement est invitée à déposer son projet. Le changement de nom n’est pas anodin : il accueille l’ensemble de la culture numérique et souligne l’innovation et l’émergence dans le secteur en Fédération Wallonie-Bruxelles.

La Saison des Cultures numériques permettra une meilleure visibilité des initiatives élaborées dans ce cadre grâce à la conservation de l’intitulé de chaque initiative sous l’égide d’une communication globale.
Le montant maximal du soutien est de 6.000 euros par événement.
Les projets d’événements établis sur base du formulaire doivent être envoyés à l’adresse arts.numeriques@cfwb.be au plus tard le vendredi 10 juin 2016.


Conditions d’admissibilité

Cet appel s’adresse à toute personne morale dont le siège se situe en région wallonne ou en région bilingue de Bruxelles Capitale, justifiant d’une expérience dans le secteur des arts numériques et/ou l’organisation d’événements culturels : centres culturels, opérateurs, asbl, etc. Les projets portés par les écoles, les académies, les universités et les institutions ou organes des politiques de la jeunesse sont également admissibles.
Les événements doivent se situer durant la période de la Saison.


Sélection des projets

La commission consultative des arts numériques examinera les projets soumis courant juin 2016, en vue de remettre un avis à la ministre, sur base des critères suivants :
- Qualité du projet et adéquation avec les objectifs ;
- Budget et financement ;
- Compétence de l’opérateur ;
- Existence et qualité des partenariats (les projets portés par ou en partenariat avec des opérateurs culturels auront la priorité) ;
- Accessibilité de l’événement (prix, possibilités de transport, heures d’ouverture…)
- Modalités de promotion ;
- Les partenariats avec des écoles de l’enseignement obligatoire constituent un élément d’appréciation positif supplémentaire.


Infos et formulaires disponibles en téléchargement (voir ci-dessous).
Pour tout renseignement complémentaire : arts.numeriques(at)cfwb.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0