Accueil du site > Rencontres > Séance d’information

Séance d’information

Jeudi 3 octobre | Iles asbl

Pour éclairer chacun dans la compréhension et l’application de ses droits et de ses obligations, des séances d’information sont organisées tous les mois. Lors de ces séances, les questions pratiques liées au travail artistique sont abordées :


- Le rôle des différentes structures et institutions (Onem, Syndicats, Capac, Actiris,…)
- Le statut de l’artiste dans la loi belge
- La législation chômage ; les activités autorisées pendant le chômage
- Les statuts de salarié et d’indépendant
- Travailler via les BSA, Smart, via une asbl
- Le régime des petites indemnités.


Des séances d’information décentralisées sont également organisées à la demande des écoles supérieures artistiques et autres institutions.


En pratique :

Tous les premiers jeudis du mois de 9h30 à 12h ou en horaire décalé de 17h30 à 19h30 (prochaine date : le jeudi 3 octobre 2013 de 17h30 à 21h30).
Participation gratuite mais inscription souhaitée : par mail info@artistproject.be ou par téléphone 02/244.92.24

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0