Accueil du site > Rencontres > Session d’information sur le RAB

Session d’information sur le RAB

Mardi 20 mai | Les Brigittines

Le nom du Réseau des Arts à Bruxelles (RAB) ne vous est pas inconnu mais vous ne cernez toutefois peut-être pas précisément les objectifs de leur projet ou les avancées qui ont été faites ces dernières années... Voici l’occasion d’en savoir plus (ou de vous mettre à jour) !


Vous travaillez dans une organisation exerçant une activité artistique professionnelle sur le territoire de la Région bruxelloise ? Vous désirez ancrer votre pratique dans la réalité bruxelloise, diverse et complexe ? Vous souhaitez rencontrer vos collègues (francophones et néerlandophones) lors de réunions, sessions d’information et événements divers ? Vous voulez être tenus informés de l’actualité du secteur et mieux comprendre les enjeux liés aux différentes politiques menées (en matière de culture) sur notre territoire ?... Le projet du RAB "risque" de vous intéresser !

Dès sa création par une poignée d’opérateurs culturels, en 2004, cette asbl s’est donné pour mission de contribuer à l’élaboration d’une vision cohérente pour la culture à Bruxelles, au-delà des clivages linguistiques, communautaires et sectoriels. Depuis, le réseau n’a fait que croître et intensifier la collaboration avec son homologue néerlandophone, le Brussels Kunstenoverleg (BKO).

Suite à la publication de leur Plan culturel pour Bruxelles en 2009, le RAB et le BKO ont ouvert le dialogue avec de nombreux partenaires (culturels, associatifs, politiques...) . Aujourd’hui, les deux réseaux rassemblent quelque 150 organisations membres aux profils divers et sont devenus des acteurs et interlocuteurs incontournables au sein du paysage culturel bruxellois.

Cependant, leur constat est que de nombreux opérateurs manquent encore à l’appel... C’est pourquoi vous êtes chaleureusement invités à assister à une session d’information à propos de leur projet (sans engagement aucun !). Celle-ci aura lieu le mardi 20 mai prochain, de 15h30 à 17h00 aux Brigittines (Place Akarova 1 à 1000 Bruxelles). La rencontre sera suivie d’un verre de l’amitié.

Pour des raisons d’organisation pratique, merci de bien vouloir confirmer votre présence par e-mail à Sophie | sophie@reseaudesartsabruxelles.be avant le 16 mai.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0