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Tempora recherche un responsable administratif/gestionnaire de projets (h/f)

Remise des candidatures : mardi 23 avril

Organisme employeur

- Employeur : Tempora
- Secteur(s) d’activité(s) : Conception, réalisation et gestion d’événements culturels
- Description :
Tempora est l’un des leaders européens en matière de conception, réalisation, promotion et gestion d’événements culturels. L’une des singularités de Tempora est son expérience internationale en Europe, Asie et Amérique du Nord, via la gestion de projets d’envergure, la conception et le développement d’expositions et de musées internationaux, ainsi que la circulation à l’étranger d’expositions créées et présentées pour la première fois en Belgique. Depuis sa création en 1998, la société a réalisé de nombreux projets, tant expositions temporaires que développements de parcours permanents, dont par exemple :

  • Expositions temporaires : Dieu(x), modes d’emploi (Bruxelles, Madrid, Québec, Ottawa, Paris, Varsovie) ; C’est notre terre ! (Bruxelles, Varsovie) ; L’Amérique, c’est aussi notre histoire ! (Bruxelles) ; A Table ! (Bruxelles, Libramont) ; Renaissance 2.0 (Mons)
  • Développements de parcours permanents : Espace Chimay (Belgique, 2012) ; Musée de la Seconde Guerre Mondiale de Gdansk (Pologne, 2014) ; Mémorial de la Bataille de Waterloo (Belgique, 2015) ; Centre de découverte de l’Espace de Restitution de la Grotte Chauvet (France, 2015).
    Basée à Bruxelles, Tempora s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire de plus de 20 collaborateurs (chefs de projets, architectes, graphistes, designers, scénographes, documentalistes, développeurs multimédias, experts audiovisuels, etc.) afin d’assurer toute la chaîne de compétences nécessaire à la réalisation et à la gestion des projets qui lui sont confiés. Enfin, Tempora se positionne actuellement sur le secteur de la gestion déléguée d’équipements culturels.

- Coordonnées :
Siège social : Rue de Suisse, 29 - 1060 SAINT-GILLES
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : responsable administratif/gestionnaire de projets (h/f)
- Description : Tempora est à la recherche d’un nouveau responsable administratif/gestionnaire de projets.
Il s’agit d’une fonction riche et diversifiée intégrant tant des aspects de gestion pure (GRH, finances, administration) que des aspects de gestion directement liés au suivi des projets (réponse aux appels d’offres, relations avec les maîtres d’ouvrage, suivi financier, etc.) et de développement stratégique des activités.
Le responsable administratif/gestionnaire de projets s’intègre à l’équipe de gestion en place (administrateur délégué, directeur financier, comptable, administrateurs) et travaille en collaboration directe et permanente avec celle-ci.
Le responsable administratif/gestionnaire développe, en collaboration avec l’Administrateur délégué, l’activité de gestion déléguée.
Les tâches confiées au responsable administratif/gestionnaire de projet sont les suivantes :

Administration :

  • Respect des obligations légales de la société,
  • Secrétariat des organes de gestion de la société (CA, AG, Comités divers),
  • Correspondance,
  • Gestion quotidienne des aspects pratiques liés à la vie de la société.

Comptabilité et finances :

  • Etablissement des budgets (en collaboration avec l’équipe de gestion),
  • Gestion de la trésorerie (en collaboration avec l’équipe de gestion),
  • Relations avec les organismes financiers,
  • Relations avec les clients et fournisseurs,
  • Suivi des dossiers de subsides et sponsorings.

GRH :

  • Recrutement,
  • Contrats,
  • Gestion des paies,
  • Respect des obligations légales.

Suivi des marchés publics :

  • Veille des marchés publics,
  • Réponse aux appels à candidatures,
  • Réponse aux appels d’offres (en collaboration avec les équipes de conception).

Suivi de projet :

  • Contacts avec les maîtres d’ouvrage,
  • Suivi administratif et budgétaire des projets (en collaboration avec le directeur financier et le chef de projet).

Gestion d’équipements culturels et/ou expositions temporaires :

  • Coordination générale,
  • Supervision des équipes,
  • Gestion de contrats avec les fournisseurs et sous-traitants.

Profil

- Compétences :

  • Vous démontrez un intérêt marqué pour la culture sous toutes ses formes ;
  • Vous avez la volonté d’être l’ambassadeur de projets culturels de grande envergure en Belgique et à l’étranger ;
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Vous êtes structuré et organisé dans votre travail ;
  • Vous faites preuve d’un bon esprit de synthèse ;
  • Vous êtes résistant au stress et flexible ;
  • Vous êtes capable de mener de nombreux projets en parallèle ;
  • Vous êtes capable de travailler tant de façon autonome qu’en équipe ;
  • Vous maîtrisez parfaitement la suite Office.

- Langues : Vous êtes capable de vous exprimer et de rédiger en néerlandais et anglais
- Diplômes : Vous êtes détenteur d’un Master universitaire (orientation gestion, économie ou équivalent)
- Expériences : Vous bénéficiez d’une expérience de gestion de 3 ans au minimum


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) :
Merci de transmettre CV et lettre de motivation
Date d’engagement souhaitée : mi-mai 2013


Candidature

- Date limite de rentrée des candidatures : 23-04-2013
- Envoyer votre candidature à :
Erarts
Rue de Suisse, 29
1060 SAINT-GILLES
ou par courriel : benjamin.erarts@tempora.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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