Accueil du site > Invisible > Newsletter > Brèves > Thomas Prédour rejoint le cabinet de la Ministre de la Culture Joëlle (...)

Thomas Prédour rejoint le cabinet de la Ministre de la Culture Joëlle Milquet

Thomas Prédour quitte la direction du Centre culturel La Vénerie à Watermael-Boitsfort pour rejoindre le cabinet de la Ministre de la Culture Joëlle Milquet. Il nous adresse ces quelques mots.


L’équipe de la Concertation m’a proposé d’écrire un mot à l’occasion de mon départ de la direction de La Vénerie. C’est un exercice éminemment complexe ! Après cinq années passées au coeur d’un Centre culturel bruxellois, tant de maux m’assaillent, tant de mots masaï ont également fleuri, comme droits culturels ou analyse partagée du territoire...

Si je change de casquette aujourd’hui, je tenterai de rester fidèle aux valeurs portées par les Centres culturels : lien avec les habitants, proximité, impertinence, exigence dans l’action, attention aigüe aux réalités du monde, simplicité, écoute des artistes.

Le métier de directeur de Centre culturel est un métier difficile car il semble être source uniquement de plaisir. Combien de fois n’ai-je pas entendu : "Ah, t’en as de la chance de travailler dans la culture !". C’est en partie vrai, mais cela nécessite aussi de sacrifier beaucoup de temps personnel, laisse peu de droit à l’erreur, et exige tout de même d’être responsable d’une équipe et d’un budget, amenant parfois des décisions difficiles.

Mais je ne vais pas ici être pessimiste. Alors, à chacun et chacune qui travaille dans la culture ici à Bruxelles ou là-bas dans les pays du Sud, je vous adresse le mot tant attendu : BRAVO !

Enfin, bienvenue à Barbara Coeckelberghs qui a été choisie pour reprendre la direction de La Vénerie.

Salut en de kost !*


Thomas Prédour


*Terme brusseleir pour faire un clin d’œil à « Brussels in Love », nouvelle initiative cinématographique de La Vénerie qui aura lieu du 25 au 30 novembre.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0