Accueil du site > Emplois > Toestand vzw recherche un Collaborateur "expression créative" pour la maison (...)

Toestand vzw recherche un Collaborateur "expression créative" pour la maison de jeunes

Date limite des candidatures : jeudi 14 janvier

Organisme employeur

- Employeur : Toestand vzw
- Secteur(s) d’activité(s) : jeunesse, centre culturel, centre d’expression et de créativité (cec)
- Description : Toestand est une asbl qui s’engage à réactiver des espaces abandonnés ou oubliés avec des buts socioculturels. Toestand regroupe des bénévoles, des salariés, des collectifs et des individus motivés, qui désirent construire ensemble une société meilleure et ceci en commençant par activer les espaces abandonnés dans nos villes. Travailler chez Toestand, c’est un engagement à part entière, c’est prendre des initiatives et collaborer activement. Le projet Allee Du Kaai est une zone d’action spontanée situé au canal à Bruxelles, mise en place par Bruxelles Environnement en attendant l’aménagement d’un futur parc régional. Il constitue pour l’instant le projet le plus important de Toestand. Au quai des matériaux, l’association gère environ 8,000m² d’espace intérieur et extérieur. Le projet se trouve entre les quartiers Nord et Maritime, à Bruxelles et Molenbeek respectivement. Divers activités sont mise en place : des ateliers de constructions ou de vélo, des cours de box, skate et acrobatie. On peut y faire de la sérigraphie ou de la cuisine, et encore beaucoup plus. Au sein du projet on trouve une maison de jeunes qui s’ouvre tous les mercredis, vendredis et samedis. Tous les mercredis, vendredis et samedis un espace ouvert et libre est accessible pour les jeunes mais également pour tous ceux qui désirent se retrouver ou développer un projet.
- Coordonnées :
Siège social : Rue de L’expansion - 1070 Anderlecht
Lieu de prestation : Avenue du Port 53 - 1000 Bruxelles
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Collaborateur "expression créative" pour maison de jeunes (h/f)
- Description : Toestand engage un collaborateur mi-temps pour mettre en place des projets créatifs et artistiques dans le cadre de la maison des jeunes. Ceci dans un esprit collectif et communautaire. L’objectif est d’arriver à une mise en autonomie des jeunes et de leurs projet. Motiver et inclure tous les jeunes et plus particulièrement les jeunes en errance ou en décrochage.

Concrètement, il s’agit des tâches suivantes :
- vous collaborez avec le responsable de la maison des jeunes et avec les jeunes pour chercher et effectuer une direction globale pour la maison des jeunes ;
- vous partez des envies et besoins (artistiques, créatifs) des jeunes, avec le responsable de la maison des jeunes et avec les jeunes, pour mettre en place les projets ;
- en collaborant avec les partenaires du projet et avec les jeunes, vous mettez en place des nouveaux projets artistiques et créatifs, ou vous accompagnez les jeunes vers des projets existants ;
- travailler la mise en autonomie des jeunes et la responsabilisation de ceux-ci ;
- avec l’équipe Toestand, vous organisez deux fois par an un “MOMENT”. Ceci est un rassemblement des différents (groupes) de personnes qui travaillent ensemble sur un moment d’expression public.


Profil

Qualifications requises :
- L’envie de travailler et l’expérience que vous avez sont plus importantes que l’éducation suivie. Toestand ne fait aucune discrimination d’origine ethnique, sexe ou handicap. Les qualifications ci-dessous sont des atouts, pas des nécessités.
- Connaissance du quartier Maritime, Nord ou des quartiers similaires.
- Expérience dans la mise en place de projets de petite ou moyenne taille.
- Motivation / expérience à travailler avec les jeunes.
- Autonomie dans le travail.
- Responsable et aimer travailler en équipe et groupe.
- Créativité et ingéniosité.
- Travail en soirée et les week-ends (exemple d’une semaine de travail : les mercredis, vendredis et samedis après midi jusqu’à 22h)
- Bilinguisme : français et néerlandais. Une autre langue est un avantage.
- Vous êtes social et savez prendre des initiatives.

Diplômes : éducateur, animateur socio-culturel ou équivalent.
Expérience de travail avec les jeunes et plus particulièrement avec les jeunes en errance. L’expérience et le savoir faire en travail communautaire et collectif est un grand avantage.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : mi-temps
- Documents requis : CV, lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 14-01-2016
Envoyer votre candidature à :
Pepijn Kennis
Rue de L’expansion - 1070 Anderlecht
ou par courriel : info@toestand.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0