Accueil du site > Formations > Un outil pour une meilleure gestion de groupe | C-paje

Un outil pour une meilleure gestion de groupe | C-paje

Lundi 18 et mardi 19 janvier

Comment prendre des décisions au sein d’un groupe qui se fassent dans une atmosphère bienveillante et où la parole de tous est entendue et respectée ? Impossible ? Vous recherchez de réelles alternatives aux votes à mains levées ?
Cette formation pourrait peut-être vous intéresser...

Deux jours pour vous aidez à adopter un autre regard sur un groupe et sa dynamique collective grâce à l’expérimentation du concept de démocratie profonde. Derrière cette appellation solennelle se cachent des valeurs d’échanges et de respect dans la prise de décision collective développées en Afrique du Sud. Elle fait aussi partie des pistes de fonctionnements démocratiques alternatifs. Cette pratique accorde de l’importance à l’expression et au respect de l’opinion de tous pour favoriser une atmosphère positive entre les individus d’un même groupe ou d’un collectif.

Concrètement, le formateur Olivier Chaput, vous donnera l’occasion de tester des outils pour animer les groupes afin, entre autre, d’améliorer le processus de prise de décision, d’utiliser l’espace pour démêler certains processus ou encore d’acquérir des techniques d’animation permettant de faire émerger une parole, une opinion, un avis, etc. Toutes ces techniques, au service du collectif, vous permettront de ne plus avoir des sueurs froides à l’approche d’une réunion contenant des enjeux décisionnels importants, mais aussi de toucher de réelles alternatives à la portée de tous.


Plus d’infos

Dates : lundi 18 et mardi 19 janvier 2016 à Ixelles.
La présentation complète de la formation se trouve dans les documents à télécharger ci-dessous.
Inscription via le lien suivant.

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0