Accueil du site > Emplois > Vie féminine recherche un Coordinateur national (h/f)

Vie féminine recherche un Coordinateur national (h/f)

Date limite des candidatures : vendredi 6 mars

Organisme employeur

- Employeur : Vie féminine asbl
- Secteur(s) d’activité(s) : éducation permanente
- Description : Mouvement féministe d’action interculturelle et sociale
- Coordonnées :
Siège social : Rue de la Poste 111 - 1030 Schaerbeel
Lieu effectif des prestations : idem


Fonction

- Intitulé du poste : Coordinateur national (h/f)
- Description : Sous la responsabilité de la secrétaire générale, vous serez chargée de développer, impulser et coordonner des actions collectives en lien avec le projet social et politique du mouvement, afin de permettre à celui-ci de mener à bien son travail d’éducation permanente auprès des femmes issues des milieux populaires. A travers vos différentes missions, vous garantissez les options du mouvement, la cohérence de son projet social et politique et la démarche d’éducation permanente féministe.

Missions :
- Vous mettez en œuvre les moyens nécessaires qui vous permettront d’identifier et d’analyser des réalités de vie des femmes à partir desquelles vous menez un travail de réflexion, d’action, d’animation, de formation, de revendication avec les femmes.
- Vous traitez de manière plus spécifique certaines thématiques et alimentez en la matière le travail mené sur le terrain, et plus globalement, celui du Mouvement.
- Vous participez à la construction de la stratégie du Mouvement et à sa mise en œuvre sur le terrain : vous développez une vision globale du travail d’éducation permanente à mener par le mouvement et déclinez celle-ci en plan d’actions.
- Vous coordonnez des groupes de travail et des projets de manière à créer des synergies entre les femmes et les différents niveaux du mouvement, visibiliser le travail collectif, soutenir les projets portés par le terrain et alimenter la réflexion au sein du mouvement.
- Selon vos champs d’action, vous proposez des outils et des méthodologies en matière de mobilisation, d’actions collectives, d’animation, de travail politique. A cet effet, vous êtes amenée à animer des groupes, former, construire collectivement des grilles de lecture et évaluer vos processus de travail.
- Vous représentez le Mouvement à l’extérieur et êtes amenée à vous impliquer dans des plates-formes de travail externes.
- Vous participez à l’organisation de projets menés par le secrétariat national.
- Vous procédez à la recherche de financements pour soutenir les projets et garantissez le respect de nos engagements à l’égard des bailleurs de fonds (Justifications de financements, rédaction de rapports).


Profil

Qualifications requises :
- Vous bénéficiez d’une première expérience dans une fonction de coordination.
- Vous démontrez un réel intérêt pour les questions politiques, sociales, culturelles, d’actualité et décryptez avec aisance celles-ci au travers d’une grille de lecture féministe des inégalités sociales.
- Vous disposez d’aptitudes pédagogiques vous permettant de développer des méthodologies, des outils d’animation et des formations.
- Vous êtes donc convaincu-e de la démarche d’éducation permanente féministe et adhérez aux options de notre Mouvement.
- Les principes de gestion de groupe et de gestion de projet vous sont acquis au travers d’une expérience réussie.
- Vous communiquez de manière appropriée et disposez d’excellentes capacités rédactionnelles.


Conditions

- Type de contrat : CDD, APE
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Intéressé-e ? Envoyez votre lettre de motivations et votre CV, au plus tard le 06/03/2015 à Vie Féminine asbl, Gestion des Ressources Humaines, rue de la Poste 111, à 1030 Bruxelles ou par mail jobs@viefeminine.be. Afin que votre candidature soit correctement prise en considération, mentionnez impérativement la référence de cette offre : 20150224-CN
- Commentaires : Contrat à durée déterminée jusqu’en septembre 2015 ; Temps plein ; Lieu de travail : Bruxelles ; Disposer du passeport APE ; Barèmes de la Communauté française – CP 329.02 – Catégorie 4.2.
- Documents requis : CV et lettre de motivations


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 06-03-2015
Envoyer votre candidature à :
Gestion des Ressources Humaines
Rue de la Poste 111 - 1030 Schaerbeek
ou par courriel : jobs@viefeminine.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

Site réalisé avec Spip par Cassiopea asbl | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0