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ZOO/Thomas Hauert recherche un chargé d’administration et de production (h/f)

Date limite des candidatures : dimanche 26 janvier

Organisme employeur

- Employeur : ZOO/Thomas Hauert
- Secteur(s) d’activité(s) : danse
- Description : ZOO est une compagnie de danse contemporaine fondée à Bruxelles en 1998. Articulée autour des projets de son directeur artistique Thomas Hauert, elle produit et diffuse ses spectacles, tout en accompagnant ses activités de formation, de sensibilisation et de recherche en danse. Asbl reconnue et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, son ancrage principal, ZOO maintient aussi des liens forts avec la Flandre, où elle a tissé un réseau de relations, et avec la Suisse, le pays natal de Thomas Hauert. Reconnue pour sa contribution originale au paysage chorégraphique international et tournant dans l’Europe entière, souvent dans des lieux de référence pour la danse et le théâtre contemporains, la compagnie offre un environnement stimulant et une organisation saine et structurée. ZOO/Thomas Hauert est en résidence à Charleroi Danses et artiste associé au Kaaitheater à Bruxelles.
- Coordonnées :
Siège social : Rue Notre-Dame du Sommeil 83 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Chargé d’administration et de production (h/f)
- Description :
La structure administrative de ZOO est composée de deux personnes : le company manager et le chargé d’administration et de production. Sous l’autorité du premier, mais avec un haut degré d’autonomie et d’initiative, le chargé d’administration et de production traduit le projet artistique de Thomas Hauert en un projet financier qu’il exécute en collaboration avec le manager. Participant pleinement au développement et à la vie de la compagnie, il gère les aspects administratifs et financiers de l’asbl, ainsi que certaines tâches liées à la production, la diffusion et la communication des projets.

Administration et finances  :
- gestion du personnel : contrats de travail, secrétariat social…
- gestion administrative : établissement et vérification des contrats avec les organisateurs et prestataires de services, gestion des assurances et droits d’auteur…
- gestion financière : réalisation et suivi des budgets et bilans financiers, préparation de la comptabilité et suivi des relations avec le bureau comptable externe, facturation…
- gestion du bureau : contrats, fournitures, téléphonie et réseau informatique…
- gestion des relations institutionnelles : réalisation, en collaboration avec le company manager, des dossiers, rapports et bilans de subventions, et participation aux négociations institutionnelles ;
- représentation de la compagnie auprès de certaines organisations extérieures et de certains partenaires coproducteurs belges et étrangers ;
- rapports au conseil d’administration et à l’assemblée générale et organisation de leurs réunions ;

Production, diffusion et communication :
- organisation de la production des créations et projets ;
- organisation logistique des tournées en relation avec les structures d’accueil et l’équipe artistique ;
- accompagnement de certaines tournées en Belgique et à l’étranger ;
- soutien occasionnel aux tâches de diffusion ;
- gestion des revues de presse ;
- gestion du site Internet ;
- gestion et exploitation des archives ;

En fonction de l’expérience et des compétences, la répartition des tâches entre le company manager et le chargé d’administration et de production peuvent être discutées.


Profil

Qualifications requises :
- Bilingue FR/NL et très bonne connaissance de l’anglais
- Maitrise de la suite Office pour Mac (Word, Excell…). La facilité à naviguer dans l’univers informatique est un atout.
- Autonomie et sens d’initiative
- Organisation, rigueur et souci du détail
- Résistance au stress
- Aisance de communication et flexibilité sociale
- Connaissance du milieu des arts de la scène en général, et de la danse en particulier
- Connaissance du fonctionnement des institutions et pouvoirs subsidiants
- Disponibilité et flexibilité d’horaire quand nécessaire

Diplômes : formation supérieure
Expériences : expérience probante dans une fonction similaire


Conditions

- Type de contrat : CDI - Contrat à 4/5e temps ou à plein temps (à discuter) - début du contrat dès que possible
- Régime : temps plein
- Documents requis : CV, lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 26-01-2014
Envoyer votre candidature à :
Denis Laurent
Rue Notre-Dame du Sommeil 83 - 1000 Bruxelles
ou par courriel : denis@zoo-thomashauert.be

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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