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visit.brussels recherche un Directeur "sales & marketing" (h/f)

Date limite des candidatures : lundi 16 novembre

Organisme employeur

- Employeur : visit.brussels
- Description : visit.brussels est l’agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d’étendre et renforcer l’image de la capitale de 500 millions d’Européens.
- Coordonnées :
Siège social : Rue Royale 2-4 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem


Fonction

- Intitulé du poste : Directeur Sales & Marketing (h/f)
- Description : visit.brussels est l’agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d’étendre et renforcer l’image de la capitale de 500 millions d’Européens.
Elle est organisée en 5 piliers, chacun avec ses objectifs pour réaliser la mission de l’entité.
Cette mission de promotion et de communication se fait en accord avec une stratégie de marketing affinitaire visant à toucher les membres de communautés d’intérêt (la BD, l’Art Nouveau/Déco, le Jazz, le Surréalisme, l’Europe, l’art contemporain, la gastronomie, …) ou de communautés identitaires (les congressistes, les associations internationales, les familles, la communauté LGBT, …) en mettant en avant les atouts de Bruxelles pour ces communautés. Ces piliers sont :
- Culture & City Life
- Convention & Associations
- Sales & Marketing
- Events
- Admin & Exploitation

Le Département Sales & Marketing est composé des Services suivants :
- Les Services Communication Off Line & Digital ;
- Le Service Sales ;
- Le Service Presse ;
- Le Service Accueil ;
- Le Service R&D ;
- Le service Copywriting.

Missions :
Le Directeur Sales & Marketing dépend et collabore directement du CEO.
- Détecter les tendances, les opportunités et la concurrence sur le marché qui correspond aux produits de l’ASBL.
- Superviser les Services Sales, Communication, Accueil et R&D.
- Maîtriser différents aspects de la vie d’entreprise : techniques marketing, gestion, finances, management du personnel, techniques commerciales, données juridiques, sans compter d’excellentes capacités de communication.
- Détecter les nouvelles opportunités de marchés et de produits en collaboration avec les Départements Destination Management. Il étudie la concurrence et s’appuie sur des études, qu’il a au préalable commandées et coordonnées, pour recueillir des informations sur son marché, analyser et anticiper les besoins et attentes des clients.
- Collaborer avec les Départements Destination Management pour élaborer le plan marketing dans lequel il définit les axes de développement des produits (nouveaux ou déjà existants).
- Au cours de la phase opérationnelle, il manage et motive ses équipes, supervise le développement et le lancement des produits ainsi que la mise en œuvre des actions promotionnelles.
- Mesurer et analyser les retombées de chaque action et réadapter sa stratégie en fonction des résultats et de l’évolution du marché.
- Prendre également en charge la communication.
- Etablir et gérer les budgets de promotion et de publicité.
- Soutenir les relations extérieures visant à valoriser l’image de l’entreprise.
- Développer le marché et vendre la destination en menant des actions de prospection/vente sur les marchés prioritaires et sur les marchés BRIC et en générant des demandes concrètes de la part du Travel Trade (tour opérateurs et agences de voyages) et des Meeting Planners (associations, corporates et agences).
- Vendre Bruxelles sur les marchés prioritaires et BRIC et de générer un maximum de business pour Bruxelles.


Profil

Qualifications requises :
- Expérience dans le people management, capacité de développer une vision ambitieuse pour le développement de la Région bruxelloise et d’élaborer un plan pour poursuivre cette vision, notamment du point de vue opérationnel et budgétaire
- Expérience dans le tourisme /la culture.
- Vous avez minimum 5 ans d’expérience dans le secteur du marketing.
- Trilingue français, néerlandais et anglais.
- Vous avez une très bonne connaissance des médias tant ‘above the line’, que ‘below the line’ et web.
- Vous avez une très bonne maitrise des outils informatiques.
- Vous êtes sociable, bon(ne) communicateur(trice) et aimez le contact et l’activité débordante.
- Vous êtes organisé(e), méthodique et rigoureux(se).
- Vous êtes un fin négociateur.
- Vous êtes autonome et le sens du Teamspirit.
- Vous avez une personnalité forte et très communicative.
- Vous êtes flexible et multitâches.
- Vous êtes passionné(e) par Bruxelles.

Diplômes : Master en communication ou marketing ou économie.
Expériences : minimum 5 ans d’expérience dans le secteur du marketing.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Modalité(s) : Les candidatures doivent être envoyées avant le 16/11/2015 à s.hautstone@visit.brussels
- Documents requis : CV + lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 16-11-2015
Envoyer votre candidature à :
Sylvie Hautstone
Rue Royale 2-4 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : s.hautstone@visit.brussels

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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