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visit.brussels recherche un Manager pour "Experience Brussels !"

Date limite des candidatures : lundi 15 février

Organisme employeur

- Employeur : visit.brussels
- Secteur(s) d’activité(s) : musée
- Description : visit.brussels est l’agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d’étendre et renforcer l’image de la capitale de 500 millions d’Européens.
- Coordonnées :
Siège social : Rue Royale 2-4 - 1000 Bruxelles
Lieu effectif des prestations : idem
Site web


Fonction

- Intitulé du poste : Manager "Experience Brussels !"
- Description : visit.brussels est l’agence de communication du tourisme de la Région de Bruxelles-Capitale, son but est d’étendre et renforcer l’image de la capitale de 500 millions d’Européens.
Elle est organisée en 5 piliers, chacun avec ses objectifs pour réaliser la mission de l’entité.
Cette mission de promotion et de communication se fait en accord avec une stratégie de marketing affinitaire visant à toucher les membres de communautés d’intérêt (la BD, l’Art Nouveau/Déco, le Jazz, le Surréalisme, l’Europe, l’art contemporain, la gastronomie, …) ou de communautés identitaires (les congressistes, les associations internationales, les familles, la communauté LGBT, …) en mettant en avant les atouts de Bruxelles pour ces communautés.
Ces piliers sont :
- Culture & City Life
- Convention & Associations
- Sales & Marketing
- Events
- Admin & Exploitation
La mission du pilier Sales & Marketing regroupant les départements Sales Marketing, Communication On & Offline, les Accueils et la Recherche & Développement est de construire et de diffuser une image attrayante de Bruxelles vers le grand public. Le but de cette mission est de placer Bruxelles sur la scène internationale comme la capitale de 500 millions d’Européens avec ses atouts.
"Experience Brussels !" occupe une superficie de 800 m² au 1er étage du Bip, Maison de la Région. Ludique, didactique et interactive, elle présente les multiples facettes de la Région de Bruxelles-Capitale : sa population, sa culture, son mode de fonctionnement institutionnel, son statut de capitale de l’Europe, ses habitants…
Le Manager "Experience Brussels !" a pour mission d’assurer l’accueil du visiteur à l’exposition (individuels et groupes), sa promotion en tant que porte d’entrée de la Région pour les visiteurs, son bon fonctionnement, la mise à jour de son contenu, l’organisation d’activités pédagogiques et d’événements.

Place dans la Société : le Manager "Experience Brussels !" dépend et collabore directement avec la Deputy Director Welcome.

Missions :
- Superviser et encadrer l’équipe d’accueil des visiteurs à l’exposition ;
- Assurer la promotion et la communication de l’exposition en collaboration avec le Service Communication Off Line & Digital par la mise en œuvre de différents supports promotionnels ;
- Mise en valeur de l’exposition en tant qu’outil de communication et de pédagogie à l’attention d’un large public aussi bien que d’un public avisé ;
- Création et rédaction d’un guide du visiteur ;
- Mise à jour du contenu de l’exposition (textes, audio et vidéo) ;
- Suivi des réservations des groupes ;
- Poursuite de l’organisation des activités pédagogiques en cours et développement d’une nouvelle offre et de nouveaux supports pédagogiques ;
- Prise en charge et encadrement des animations ;
- Aménagement de l’espace pédagogique ;
- Organisation de stages bilingues destinés à des enfants de 6 à 10 ans ;
- Recherche de collaborations avec des associations, musées et institutions culturelles ;
- Mise en place d’un système de statistiques de fréquentation de l’exposition ;
- Développement et création d’objets de merchandising propres à l’exposition ;
- Participation aux grands événements bruxellois par l’organisation d’activités spécifiques en lien avec ces événements ;
- Gestion quotidienne du fonctionnement de l’exposition (suivi technique).


Profil

Qualifications requises :
- Avoir une expérience dans l’accueil de visiteurs.
- Avoir une expérience dans la gestion d’équipe.
- Etre à l’aise avec les groupes et les différents publics : enfants, adolescents, adultes.
- Avoir une expérience dans la gestion et l’animation de groupes.
- Avoir une connaissance approfondie de Bruxelles.
- Etre impliqué(e), réactif(ve), dynamique et organisé(e).
- Faire preuve d’autonomie tout en aimant le travail d’équipe.
- Etre proactif(ve), faire preuve d’anticipation et prendre des initiatives.
- Trilingue : Français–Néerlandais-Anglais.
- Avoir une capacité à développer et réaliser des projets.

Diplômes : Détenir un diplôme niveau Bachelor ou un Master.
Expériences : Avoir minimum 3 ans d’expérience dans une fonction similaire.


Conditions

- Type de contrat : CDI
- Régime : temps plein
- Documents requis : CV + lettre de motivation


Candidature

Date limite de rentrée des candidatures : 15-02-2016
Envoyer votre candidature à :
Sylvie Hautstone
Rue Royale 2-4 - 1000 BRUXELLES
ou par courriel : s.hautstone@visit.brussels

Concertation des Centres Culturels Bruxellois

Rue de la Victoire, 26 | B-1060 Bruxelles | CONTACT | Téléphone : +32 (0)2/539.30.67

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